fbpx

Pour votre voyage organisé en Irlande, nous vous proposons un circuit sur mesure dans le Nord-Ouest irlandais. Vous serez en immersion dans des paysages fabuleux comme les lacs du Connemara, le comté de Galway, le comté de Sligo ou encore le comté de Mayo. Vous aurez également l’occasion de découvrir les plus beaux sites archéologiques d’Irlande. Si vous souhaitez ajouter une étape à votre circuit, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos envies de voyage.

Tous nos séjours sont conçus sur mesure. Prenez contact avec nous afin d’échanger sur la conception de votre futur voyage.

Demander un devis

Votre voyage organisé en Irlande de 7 jours

– Jour 1 : Vers les terres du Connemara
– Jour 2 : Au coeur du Connemara
– Jour 3 : Autour du lac Corrib
– Jour 4 : Excursion dans le Comté de Mayo
– Jour 5 : Premiers pas à Sligo
– Jour 6 : Les merveilles du Donegal
– Jour 7 : Journée dans le Comté de Sligo
– Jour 8 : Retour vers Dublin

Demandez votre devis

Jour 1 : Vers les terres du Connemara

Conemara-Irlande
Vers les terres du Connemara

Une fois arrivés à Dublin, et après avoir réglé les formalités pour la location de votre véhicule, vous pourrez prendre la route en direction de Galway. Sur le chemin, les haltes pour admirer les paysages champêtres des Midlands seront nombreuses ! Nous vous proposons deux options de visite pour vos premiers pas en Irlande

Première proposition pour votre voyage organisé en Irlande : Pour les amateurs de whiskey, vous aurez l’opportunité de visiter une distillerie (distillerie de Locke’s ou de Tullamore selon les disponibilités). L’Irlande est reconnue pour la qualité de son whiskey, c’est l’occasion de comprendre toutes les étapes permettant d’obtenir le précieux breuvage. Vous assisterez à une dégustation afin de constater par vous-même, le goût du whiskey irlandais.

Deuxième proposition pour votre voyage organisé en Irlande : Vous aurez rendez-vous au site monastique de Clonmacnoise, un endroit mystérieux en pleine nature. Cet ancien monastère vaut vraiment le détour, il fut pendant le Haut Moyen-Âge, un centre religieux et culturel incontournable. 

Il sera ensuite temps de regagner Galway pour y passer une bonne nuit de sommeil.


Jour 2 : Au coeur du Connemara

Pour ce deuxième jour de votre voyage organisé en Irlande, vous aurez l’occasion de découvrir le Connemara, l’une des régions les plus célèbres et les plus sauvages d’Irlande.

Après avoir pris un bon petit-déjeuner irlandais, vous prendrez la route en direction du petit port de Roundstone, connu pour le charme de ses maisons colorées avant de rejoindre Ballyconneelly. C’est ici que nous vous proposons votre première visite de la journée : celle d’une petite fumerie de saumons (fermée les week-ends et jours fériés). Sinon, rendez-vous à Clifden, la petite capitale du Connemara qui est sûrement l’un des meilleurs endroits en Irlande pour acheter du tweed traditionnel ! Une promenade côtière s’imposera ensuite afin d’admirer les beaux paysages et les superbes plages de coraux blancs.

Pour votre après-midi, nous vous avons réservé une visite somptueuse pour votre voyage organisé en Irlande ! Il s’agit de la célèbre Abbaye de Kylemore, qui offre des vues magnifiques sur le Pollacapall Lough. Construite au XIXème, elle fût entre 1921 et 2010, une école pour jeunes filles. Ne manquez pas les jardins luxuriants qui charment à coup sûr les visiteurs !


Jour 3 : Autour du lac Corrib

lac Corrib
Lac Corrib

Votre voyage organisé en Irlande continue dans la région du lac Corrib, à la découverte des nombreuses petites îles qui peuplent ses eaux. Vous aurez l’occasion de vous arrêter dans le charmant village de Cong, connu pour avoir servi de décor au célèbre film “L’homme Tranquille”. Vous pourrez également admirer une abbaye augustinienne du XIIIème siècle ainsi qu’une superbe croix médiévale en pierre. En reprenant la route vers l’Ouest, vous rejoindrez la région du Connemara (par des routes panoramiques) qui offre des vues à couper le souffle sur la vallée de Joyce et Maam Cross.

L’émerveillement continue en prenant la direction de Leenane, c’est ici que se trouve le Fjord de Killary : l’unique fjord irlandais ! C’est une étape incontournable pendant votre circuit organisé en Irlande : les montagnes tombent à pic dans les eaux pour un paysage digne d’une carte postale.
Dominant la baie de Clew, la ville de Westport est sûrement l’un des plus beaux endroits d’Irlande, peu fréquentée par les voyageurs. Ne manquez pas le superbe boulevard bordé d’arbres, communément appelé “The Mall”. Vous passerez la nuit dans la région avant de reprendre la route pour le 4ème jour de votre road trip en Irlande.


Jour 4 : Excursion dans le Comté de Mayo

Comté de Mayo
Excursion dans le Comté de Mayo

Saviez-vous que le Comté de Mayo était le moins peuplé de toute l’Irlande ? C’est également l’un des plus grands et des plus méconnus ! Nous vous proposons une journée d’excursion, à la découverte des plus beaux trésors de la région en commençant par le Musée National de la vie rurale à Turlough. Vous découvrirez tous les aspects de la vie quotidienne des Irlandais au cours du XIXème et début XXème siècles. Le reste de la journée sera dédiée à la découverte de l’île d’Achill, la plus grande île côtière d’Irlande, reliée à la terre par un pont. Profitez des grandes plages dignes de celles des tropiques comme celle de Keem, Keel ou encore Achill Sound. Pendant votre voyage organisé en Irlande, ne manquez pas l’Atlantic Drive, la Keem Bay ou encore les Minaun Heights qui offrent une vue magnifique sur toute l’île.


Jour 5 : Premiers pas à Sligo

Sligo - Benbulben
Premiers pas à Sligo

Votre cinquième journée de voyage organisé en Irlande commencera par un petit-déjeuner traditionnel. Ensuite, vous traverserez de vastes étendues sauvages et désertiques, du comté de Mayo jusqu’à Ballina. Nous vous suggérons de faire une halte dans cette charmante petite ville, connue pour sa pêche au saumon. Une bonne opportunité pour tester la cuisine locale !

Prochaine étape à votre voyage organisé en Irlande : la ville de Sligo ! Depuis la route on peut apercevoir les emblématiques montagnes qui entourent la ville : Knocknarea ainsi que l’imposante montagne Benbulben. Sligo offre dans un rayon de quelques kilomètres, un véritable concentré du comté ! Des panoramas de bord de mer au charme des forêts, en passant par les magnifiques lacs et montagnes : c’est une région incontournable pour apprécier les merveilles de la nature.

L’après-midi, vous vous rendrez sur le site mégalithique de Carrowmore, le plus grand cimetière de tombes mégalithiques en Irlande mais aussi l’un des plus anciens au monde ! Les tombes dateraient en réalité d’une époque ultérieure à celle des pyramides.


Jour 6 : Les merveilles du Donegal

Donegal-Irlande
Les merveilles du Donegal

Continuez votre voyage organisé en Irlande en partant explorer le comté de Donegal. Nous vous ferons découvrir le village de Drumcliff qui offre de superbes vues sur la montagne de Benbulben (qui ressemble à une table de géants). C’est également au pied de cette montagne que repose W.B Yeats, célèbre Prix Nobel de littérature irlandais

Après avoir parcouru la côte Atlantique et la baie de Donegal, vous arriverez dans le superbe comté de Donegal. Véritable enclave de la République d’Irlande, entouré par l’Irlande du Nord, ce comté particulier préserve sa culture gaélique, bien plus que dans le reste de l’île. Ne soyez donc pas surpris si vous croisez des pancartes indiquant “Gaeltacht area” sur votre chemin ! Faites un arrêt à Killybegs, un adorable petit village qui semble tout droit sorti de l’époque de la Reine Victoria. Véritable centre irlandais de l’industrie du poisson, nous vous conseillons d’assister à l’arrivée des bateaux de pêche et au déchargement des poissons et coquillages ! L’événement marquera votre voyage organisé en Irlande.

Pour la suite de votre séjour en pays celtes, nous vous entraînons vers l’Ouest pour découvrir l’un des trésors de l’Irlande : les Slieve League. Deuxièmes plus hautes falaises d’Europe, elles culminent à 603 mètres et offrent une vue sans pareil sur la mer. Une fois arrivés au village de Glencolumbkille, vous pourrez visiter la reconstitution d’un village traditionnel irlandais. Ce musée à ciel ouvert retrace notamment l’évolution des cottages et les traditions culturelles de la région. Nous vous suggérons également de passer par le col de Glengesh avant de découvrir Ardara, un petit village spécialisé en textile et vêtements, travaillés de manière traditionnelle. 

Après cette belle journée, vous pourrez rentrer à Sligo pour prendre le temps et profiter de votre hébergement.


Jour 7 : Journée dans le Comté de Sligo

Comté de Sligo
Comté de Sligo

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le Sud du comté de Sligo, pour votre voyage organisé en Irlande ! Vous commencerez votre expédition en partant à la découverte de Knockarea, surnommée “la colline des exécutions”. En Irlande, on assure que l’immense cairn d’environ 4000 tonnes de rochers serait en réalité la sépulture de Maëve, reine de la région Connacht et première femme libérée de la mythologie irlandaise. 

Nous vous proposons deux options pour occuper votre après-midi.

Première option : vous pourrez vous rendre à Strandhill pour profiter d’un moment de bien être et de relaxation, avec un bain d’algues chez VOYA.

Deuxième option : il vous sera possible de visiter l’abbaye de Sligo, un magnifique édifice restauré dans les années 1850. Vous pourrez y découvrir un grand nombre de sculptures, un cloître bien préservé et le seul autel haut sculpté du XVème siècle, ayant survécu dans une église monastique irlandaise. Vous passerez votre dernière nuit en Irlande dans l’hébergement de la veille.


Jour 8 : Retour vers Dublin

Déjà le dernier jour de votre voyage organisé en Irlande ! Vous repartirez pour l’intérieur de l’île, en direction de Dublin. Pour profiter de votre trajet retour, nous vous proposons de faire une halte à l’abbaye de Boyle, un monastère cistercien qui impressionne par ses dimensions. Si le temps vous le permet, faites également une promenade à Forest Park, un lieu incroyable avec des arbres de plus de 400 ans.
Il sera ensuite l’heure de restituer votre véhicule et de prendre votre vol retour.


Demander un devis