fbpx

Ce circuit de trois semaines en Corée du Sud est l’occasion d’arpenter les routes du Pays au Matin Calme, en toute liberté. Notre agence de voyage (lien vers page agence) a conçu ce voyage organisé en Corée du Sud pour les amoureux de beaux paysages, les passionnés d’histoire et ceux qui souhaitent découvrir les merveilles du pays. 

Un petit aperçu de ce séjour ? Le voyage commence à Séoul, la capitale aux mille facettes, puis direction la majestueuse montagne Seoraksan, réputée pour ses couleurs en automne, Danyang, une adorable petite ville perdue dans une vallée entre les montagnes mais aussi Busan, le charme de Boseong et ses champs de thé. Et bien d’autres !

Tous nos séjours sont conçus sur mesure. Prenez contact avec nous afin d’échanger sur la conception de votre futur voyage.

Demander un devis

Notre voyage organisé sur-mesure : 

Demandez un devis

Jour 1 : Hwan-yeong en Corée du Sud !

Premier jour en Corée du Sud
Premier jour en Corée du Sud – Gwangjang market

Pour vos premiers pas en Corée du Sud, un guide francophone vous attendra afin de vous escorter jusqu’à votre hébergement. Une fois bien installés, vous ferez le point sur votre voyage : le guide vous remettra un roadbook retraçant votre itinéraire et des idées de voyage, ainsi qu’un transportbook vous permettant de préparer les trajets entre chaque étape. 

Si votre heure d’arrivée le permet et si vous n’êtes pas trop fatigués par votre vol, vous pourrez commencer vos premières visites à Séoul. Nous vous suggérons de commencer par le sanctuaire Jongmyo, un site classé à l’UNESCO et considéré comme le plus vieux site confucéen. Il est également possible de passer par le marché Gwangjang, un immense lieu de vie où les stands de nourritures rivalisent d’imagination.

Pour une petite balade en début de soirée, nous vous conseillons la rivière Cheonggyecheon, très prisée par les amoureux.

Déplacement : Bus limousine
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 2 : Remonter le temps jusqu’à la dynastie Joseon (Journée avec un ami local)

Remonter le temps jusqu'à la dynastie Joseon
Remonter le temps jusqu’à la dynastie Joseon – Temple Jogyesa

Capitale et ville la plus dense du pays, Séoul est une étape obligatoire avant de visiter la Corée du Sud en voiture. Située sur les rives du fleuve Han, elle offre plusieurs sites et monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

En compagnie de notre ami local, c’est une journée riche en visites culturelles qui vous attend. Vous commencerez par le palais Changdeokgung et son jardin secret, avant de vous promener dans le quartier Bukchon où se côtoient de nombreuses maisons traditionnelles. Le temple bouddhiste Jogyesa est également une étape incontournable pour un moment de spiritualité. 

Avant de regagner votre hôtel, vous pourrez faire un tour par Insadong : c’est le repère des galeries d’art et boutiques de souvenirs. 

Pour votre soirée, nous vous conseillons de sortir dans le quartier de Jongno, un quartier branché de Séoul ou bien de vous balader le long de la rivière Cheonggyecheon.

Une idée des activités possibles lors de cette journée organisée en Corée du Sud : Calligraphie, Cérémonie du thé, Cours de cuisine…

Journée Ami local : Notre ami local est une personne francophone vivant en Corée depuis plusieurs année. Amoureux du pays, votre nouvel ami pourra vous partager ses connaissances sur la culture local et vous faire découvrir ses coins préférés, comme si vous étiez un membre de sa propre famille.

Attention : les frais de l’ami local (repas, transport, entrées) sont à votre charge. Prévoir autour de 25 € pour la journée.

Déplacement : métro 
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité 4*)


Jour 3 : La forteresse de Suwon, inscrite au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO

La forteresse de Suwon
La forteresse de Suwon

Après avoir pris un bon petit-déjeuner dans votre hôtel, vous partirez dans la banlieue de Séoul, direction Suwon, une ville inscrite sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. D’importants vestiges de la dynastie Joseon sont visibles, notamment la forteresse de Hwaseong. Echappez-vous un peu du programme organisé et n’hésitez pas à louer des vélos pour visiter le site à votre rythme. 

Déplacement : métro 
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel ****)


Jour 4 : Journée organisée à Séoul, l’authentique

Journée organisée à Séoul l'authentique
Journée organisée à Séoul l’authentique – Namsan tower

Nous vous proposons d’assister à la relève de la garde au palais Gyeongbokgung et de visiter ce lieu exceptionnel, vous pourrez ensuite vous diriger vers la place Gwanghwamun. Ce site chargé d’histoire vous permettra d’en apprendre plus sur le Roi Sejong. Terminez cette matinée par une escale au  marché de Namdaemun. Ses rues animées sauront vous combler pour un déjeuner authentique pendant votre voyage organisé au coeur de Séoul. 

Pour terminer la journée, nous vous proposons de visiter la tour Namsan, célèbre pour offrir une vue unique sur la capitale.

Une idée des activités possibles lors de cette journée : Spectacle traditionnel au Korea House, essayage de Hanbok (costume traditionnel coréen), séance photo avec un professionnel. 

Déplacement : métro
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel ****)


Jour 5 : Départ pour l’autotour organisé en Corée du Sud

Autotour organisé en Corée du Sud
Autotour organisé en Corée du Sud – Seorak

Aujourd’hui marque le début de votre aventure en voiture en Corée du Sud ! 

A l’agence de location, nous vous expliquerons toutes les informations à savoir pour la suite de votre voyage organisé en autotour, autour d’un bon café. Une fois les documents, les clés et le GPS remis, vous pourrez partir en toute autonomie, en direction du Mont Seoraksan.
Troisième plus haute montagne de Corée (après le volcan Hallasan et la montagne Jirisan), elle se situe à proximité de Sokcho. 

Le Parc National de Seoraksan a été désigné comme zone de préservation par l’UNESCO : de nombreuses espèces rares vivent dans cet endroit protégé.

Vous pourrez faire une randonnée pour admirer les splendeurs de ce site. Il est possible de prendre le téléphérique jusqu’à l’un des sommets de la montagne. Au coucher du soleil, la vue est tout simplement magique.

Regagnez votre hôtel au pied du parc et profitez de l’ambiance côtière pour découvrir de petits restaurants typiques.

Le Saviez-Vous : Le Mont Seoraksan est la montagne préférée des Coréens !

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : nuit à la pension la casa seorak avec option petit-déjeuner disponible


Jour 6 : Étape Seoraksan – Danyang de votre voyage organisé en Corée du Sud

Étape Seoraksan - Danyang
Étape Seoraksan – Danyang

Votre premier arrêt de la journée sera au temple Naksansa en bord de mer, un immense sanctuaire bouddhiste particulièrement prisé par les voyageurs.
Arrivés dans la ville de Danyang, entourée de montagnes, vous pourrez passer le reste de la journée à découvrir le magnifique temple Guinsa, le siège des bouddhistes coréens de l’ordre Cheontae. Il dirige plus de 140 temples dans le pays. 

Vous terminerez votre journée organisée par une balade dans la ville.

Coup de coeur de l’équipe : Le site est particulièrement époustouflant en automne !

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Guesthouse ou pension


Jour 7 : Les huit paysages merveilleux de Danyang

Les huit paysages de Danyang
Les huit paysages de Danyang – Lac de Chungju

Danyang est réputée pour abriter huit paysages merveilleux, classés au Trésor National de Corée… Parmi elles, les rochers Dodamsambong et la cascade de Danyang, deux endroits reconnus pour leur beauté qui a inspiré de nombreux artistes et poètes. La Grotte Gosu est également une visite à ne pas manquer dans la région pour admirer stalagmites et stalactites. Le reste de votre journée pourra être consacrée à une belle randonnée à Seobaeksan ou bien une croisière en bateau sur le lac. Vous pourrez aussi tout simplement profiter de votre véhicule pour faire le tour du lac de Chungju.

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Guesthouse ou pension


Jour 8 : Remonter le temps à Andong, capitale ancestrale de la Corée du Sud

Remonter le temps à Andong, capitale ancestrale de la Corée du Sud
Remonter le temps à Andong

Pour cette huitième étape de votre voyage organisé en Corée du Sud, vous avez rendez-vous à Andong, la capitale spirituelle et traditionnelle de la Corée du Sud. Centre important du confucianisme en Corée du Sud lors de la Dynastie Joseon, c’est ici que vous pourrez admirer le plus de vestiges de cette époque. Nous vous conseillons de visiter la magnifique école confucéenne et les jolis quartiers typiques pour un vrai saut dans le temps.

Au village typique Hahoe, classé à l’UNESCO, vous pourrez découvrir le musée des masques ainsi que l’école confucéenne de Byeongsan Seowon afin de compléter vos connaissances. 

Pour terminer cette journée, vous passerez la nuit au village d’Ahoe dans une maison traditionnelle tenue par une maymy Coréenne 100 % authentique.  

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Hanok (maison traditionnelle), possibilité d’hôtel ***  


Jour 9 : Prendre la route pour Gyeongju

Prendre la route pour Gyeongju
Prendre la route pour Gyeongju

Bienvenue à Gyeongju, la capitale du royaume de Silla et l’une des plus anciennes villes historiques au monde ! Ce lieu, tout à fait unique dans le patrimoine coréen, est classé par l’UNESCO. Le parc des Tumulis et les tombes royales de Daereungwon, l’observatoire de Cheongseongdae et l’ancien jardin royal Anapji sont autant de sites d’exception pour faire de belles visites culturelles.

En fin de journée, profitez de votre hanok, une maison typique coréenne.

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne) possibilité d’hôtel ***


Jour 10 : Découvrir les sites d’exception de la Corée du Sud

Découvrir les sites d’exception de la Corée du Sud - Seokguram
Découvrir les sites d’exception de la Corée du Sud – Seokguram

Votre voyage organisé en Corée du Sud se poursuit vers le temple Bulguksa et la grotte Seoguram, deux lieux particulièrement impressionnants du patrimoine coréen. C’est l’occasion de faire une belle balade à pied entre les deux sites. Nous vous conseillons également de visiter le musée national de Gyeongju, réputé pour être l’un des plus beaux de Corée. Il abrite de nombreux trésors de la dynastie de Silla.

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne) possibilité d’hôtel ****


Jour 11 : Randonnée organisée à la montagne aux dix mille Bouddhas

Montagne aux dix mille Bouddhas - Namsan
Montagne aux dix mille Bouddhas – Namsan

Le Mont Namsan, ou montagne aux dix mille Bouddhas, était un lieu sacré durant toute la dynastie Silla. On retrouve une centaine de temples, quatre-vingt statues de Bouddha en pierre ainsi que soixante pagodes, disséminées un peu partout dans les paysages de la montagne. Profitez de cette échappée dans la nature pour faire une pause pendant votre autotour et  prenez le temps d’apprécier toute la beauté des lieux.

Option séjour au temple : Temple Stay (vivre avec les moines pendant 24h avec cours de Seonmundo , un art martial coréen)

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne) possibilité d’hôtel ****


Jour 12 : Excursion maritime à Busan

Excursion maritime à Busan
Excursion maritime à Busan – Gamcheon

Ce douzième jour marque l’étape maritime de votre voyage organisé en Corée du Sud. Direction Busan, le premier port du pays et deuxième ville de Corée ! La cité est réputée pour être particulièrement attractive : entre les grands magasins, les restaurants de luxe, parcs et les plages magnifiques, on ne s’ennuie jamais ici ! 

Pour vous imprégner de l’atmosphère de la ville, un tour au marché aux poissons Jagalshi est obligatoire ! Continuez votre visite sur la rue de Busan, célèbre pour accueillir le Festival International du Film de Busan et où se trouve les empreintes de plusieurs stars françaises. Avant de regagner votre hôtel, grimpez en haut de la tour de Busan pour avoir une vue panoramique sur la ville qui marquera votre voyage organisé en Corée du Sud. Le joli quartier Gamcheon et ses maisons colorées valent également le détour et pour profiter d’une balade nocturne, nous vous conseillons la plage de Gwangalli et son pont illuminé.

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : hôtel 3, possibilité d’hôtel ****


Jour 13 : Prendre le temps à Busan

Prendre le temps à Busan
Prendre le temps à Busan

Petite pause dans votre voyage organisé en Corée du Sud, cette journée est consacrée à la découverte des trésors de Busan. Sur la côte coréenne, vous découvrirez l’incroyable temple Yonggungsa, perché au bord de la mer. Il s’agit d’un lieu mythique au coeur de la ville ! Ensuite, vous aurez le choix entre une promenade sur la plage Haeundae, célèbre grâce au film éponyme, sur la presqu’île Dongbaek ou une visite de l’aquarium de Busan.  

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : hôtel 3, possibilité d’hôtel ****


Jour 14 : Étape spirituelle au temple Haeinsa

Étape spirituelle au temple Haeinsa
Étape spirituelle au temple Haeinsa

Pour cette 14ème étape de votre voyage organisé en Corée du Sud, la spiritualité sera à l’honneur ! Cette nouvelle journée vous mènera à la rencontre du temple de Haeinsa, situé au coeur du parc Gayasan, un lieu réputé pour la beauté de ses paysages. Ce temple est particulièrement important car il abrite les Tripitakas, des tablettes de bois gravées des textes bouddhiques sacrés. Elles servaient autrefois à l’imprimerie et sont désormais classées par l’UNESCO.

Vivre une expérience en immersion vous tente ? Vous aurez la possibilité de partager la vie quotidienne des moines en séjournant au temple, tout en profitant du cadre exceptionnel du parc Gayasan.

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Hôtel 4*


Jour 15 : Explorer la Corée du Sud sauvage

Explorer la Corée du Sud sauvage
Explorer la Corée du Sud sauvage – Ssangyesa

Quittez la ville et plongez maintenant dans les  sites les plus sauvages et exceptionnels du pays. Vous aurez l’opportunité de traverser des sites et des paysages exceptionnels.

Pendant votre séjour organisé, nous vous conseillons de visiter le temple de Ssanggyesa, un lieu particulièrement appréciable en automne, lorsque les arbres se parent de teintes rougeoyantes. Le village traditionnel Hadong est également une jolie idée de visite à proximité, avant de regagner votre logement pour la nuit.

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel ****)


Jour 16 : Excursion nature à Suncheon

Excursion nature à Suncheon
Excursion nature à Suncheon

Aujourd’hui encore, nous vous proposons une journée dédiée aux beautés naturelles du pays. Le Jardin International abrite des végétaux qui proviennent des quatre coins du monde. C’est le lieu idéal pour admirer les différents spécimens et les particularités des cultures de chaque pays. 

Vous pourrez ensuite vous diriger vers la baie de Suncheon, un marais côtier entouré d’un champ de roseaux… C’est ici que l’on peut observer des oiseaux migrateurs mais également profiter d’une jolie balade en bord de mer. Le site est d’ailleurs reconnu pour la beauté de ses paysages.

Pour finir votre journée, direction le temple Songgwangsa, situé sur le flanc ouest du Mont Jogyesan. Il s’agit de l’un des trois joyaux du bouddhisme coréen, où se sont formés de nombreux moines illustres.

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel ****)


Jour 17 : Visite de la région de Boseong

Visite de la région de Boseong
Visite de la région de Boseong

Votre voyage organisé en Corée du Sud continue vers le charmant village de Nagan, réputé pour abriter une forteresse particulièrement bien préservée et habitée depuis le 14éme siècle.
Vous poursuivrez ensuite vers Boseong, c’est ici que les plantations de thé sont les plus étendues de Corée ! Elles offrent un charme tout particulier à la région.

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Pension (possibilité d’hôtel ****)


Jour 18 : Jeonju, une étape spirituelle dans votre voyage organisé en Corée du Sud

Jeonju, une étape spirituelle dans votre voyage organisé en Corée du Sud
Jeonju, étape spirituelle – Le temple Tapsa

Après un bon petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Jeonju pour une journée pleine de surprises. La première étape se déroulera à la forêt de bambous Damyang, considérée comme l’une des plus belles au monde ! Bien plus confidentielle que les bambouseraies japonaises, vous serez impressionnés par cet incroyable paysage végétal.
Puis, votre chemin continuera vers le Mont Maisan, un lieu également reconnu pour sa beauté naturelle. En coréen, “Maisan” signifie “la montagne aux oreilles de cheval” ; si vous regardez bien, les deux monts ressemblent en effet aux oreilles de l’animal !
Ici, vous pourrez visiter le temple Tapsa, connu pour ses quatre-vingt pagodes en pierre. Selon la légende, les pagodes auraient été construites par un ermite souhaitant s’isoler. On raconte qu’elles sont indestructibles, ni le vent, ni la pluie ne pourraient les renverser…

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité en maison traditionnelle Hanok ou d’hôtel ****)


Jour 19 : Balade dans le centre historique de Jeonju

Balade dans le centre historique de Jeonju
Balade dans le centre historique de Jeonju

Votre voyage organisé en Corée du Sud se poursuit avec la découverte du centre de Jeonju, qui se compose de 800 maisons typiques. En plus d’être l’un des trésors du pays, c’est l’endroit parfait pour en apprendre davantage sur le mode de vie traditionnel en maison Hanok. Promenez-vous ensuite dans les rues de la ville et n’hésitez pas à goûter le bibimbap, une spécialité coréenne très populaire, originaire de Jeonsu.

Vous pourrez consacrer le reste de votre journée à la découverte de l’école confucéenne Hyanggyo et du sanctuaire Gyenonggjieon. Pour finir en douceur, il ne vous reste qu’à profiter d’un moment dans une maison de thé traditionnelle.
De jour comme de nuit, Jeonsu à toujours beaucoup à offrir à ses voyageurs !

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité en maison traditionnelle Hanok ou d’hôtel ****)


Jour 20 : Retour à Séoul

Retour à Séoul
Retour à Séoul

C’est l’heure de rendre votre voiture de location avant de repartir en France dès le lendemain. Nous vous conseillons de vous reposer à votre hôtel pour cet avant-dernier jour ou de profiter une dernière fois de Séoul. L’occasion de faire quelques boutiques pour ramener un petit souvenir de votre voyage organisé en Corée du Sud. 

Déplacement : voiture louée avec GPS préprogrammé
Hébergement : Hôtel 3* 


Jour 21 : Dernier jour de votre voyage organisé en Corée du Sud

Et oui, c’est déjà la fin de ce si beau voyage. Nous espérons que votre voyage en Corée du Sud était à la hauteur de vos espérances et vous souhaitons un bon retour en France.


Tarif du voyage Organisé en Corée du Sud

LE PRIX COMPREND

Hébergement

SEOUL : Hôtel *** + petit déjeuner en chambre double
SEORAKSAN : Pension * + petit déjeuner en chambre double
DANYANG : Guesthouse  en chambre double + Petit déjeuner
ANDONG : Hanok au village d’Haoe  : Maison traditionnelle + petit déjeuner  
GYEONGJU : Hanok supérieur Maison traditionnelle en Ondol + petit déjeuner en chambre double en chambre double en Ondol
BUSAN : Hôtel *** + petit déjeuner en chambre double
HAEINSA : Hôtel **** + petit déjeuner en chambre double
SUNCHEON : Pension en chambre double + petit déjeuner
BOSEONG : Hanok en chambre double
JEONJU : Hôtel *** en chambre double + petit déjeuner

Transport

– Le Pass métro (T money) avec un crédit de 15000 WON
– Transfert en taxi du logement au loueur de voiture    

Visite

– Le Pass Palais sur Séoul (visite des 5 palais principaux : UNESCO).

Conseil et assistance

– Accueil à l’aéroport par un membre de notre équipe et transfert à votre hôtel.
– Assistance 24/24
– Notre service trilingue (Français anglais Coréen)
– 1er Point Voyage à votre arrivée avec l’équipe de Capcorée
– Trajet Aéroport- logement-Aéroport
– L’aide de notre équipe sur place
– 1 jour de guide sur Séoul
– 2ème point voyage avant de partir hors de Séoul et remise de documents et de GPS pré-programmé
– Réservation de voiture de location
– GPS pré-programmé avec vos logements et vos visites.
– Road book et transport Book (Roadbook pour les visites, Transport-book pour se diriger, version PDF et imprimées données à Séoul)

(Avec notre ROADBOOK et notre TRANSPORTBOOK, vous serez guidé au jour le jour et pas à pas.  De plus, vous n’aurez pas besoin de savoir parler coréen ou anglais. En effet, ces deux guides imprimés comportent des parties en coréen pour vous faciliter les choses. Montrez aux chauffeurs de bus, aux taxis et aux hôtels nos indications, et ils vous conduiront à votre destination. Si on y ajoute l’assistance 24h/24 7j/7, par téléphone, de notre équipe bilingue, sur place : voyager en Corée devient un jeu d’enfant. Vous voyagerez en toute sécurité ! )

(Attention pour des raisons légales en Corée, les personnes utilisant la voiture de location doivent régler eux-mêmes la location).

* Le prix est soumis à modification et disponibilité lors de la réservation.
* Tous nos prix sont modulables suivant les activités que vous choisissez.
* L’aide de notre équipe sur Séoul
.

** La voiture sera réservée par nos services mais il faudra payer sur place la location et prévoir le permis international.

LE PRIX NE COMPREND PAS

Transport international

– Les vols internationaux (Nous sommes en partenariat avec Asiana Airlines, n’hésitez pas à nous demander les tarifs).Vos repas (comptez environ 20 euros par jour et par personne)

Divers

– Vos dépenses personnelles (eau, nourriture, souvenirs…)
– Les transports locaux (non mentionnés au-dessus) et les taxis (nécessaires sur certains trajets)
– Tickets d’entrée sur les sites (sauf ceux compris dans le Pass Palais)
– Les assurances : Nous vous conseillons de compléter votre couverture existante en contractant une assurance annulation ou une assurance multirisque
– La location de voiture, les frais d’essences et les parkings ***

Prix moyen : 600 000 won pour 16 jours

*** La voiture sera réservée par nos services mais il faudra payer sur place la location et prévoir le permis international. Le prix est à titre indicatif.

Le prix final sera donné au moment de la réservation finale


Demander un devis