fbpx
arashiyama-kyoto

Capitale culturelle du Japon, Kyoto est une ville fascinante dont on ne se lasse jamais. En fonction de vos envies, notre conciergerie privée imagine pour vous un voyage à Kyoto, organisé entièrement sur mesure. Nous vous proposons trois idées de circuits, chacun axé autour d’une thématique bien précise.

Tous nos séjours sont conçus sur mesure. Prenez contact avec nous afin d’échanger sur la conception de votre futur voyage.

Demander un devis

Nos voyages d’exception sur mesure organisés à Kyoto

Expérience n°2 : 3 jours autour de l’art culinaire de Kyoto

– Jour 1 : Le “savoir-boire”
– Jour 2 : Les bons ingrédients et les bons outils japonais
– Jour 3 : Manger et rendre hommage à la vie

Expérience n°3 : 3 jours consacrés à l’art japonais

– Jour 1 : Panorama des arts et sensibilités
– Jour 2 : Naoshima, l’île-musée
– Jour 3 : Vivre la vie d’artiste

Demandez un devis

Expérience personnalisée n°1
4 jours à Kyoto autour de la cérémonie du thé

Passionnés de rituels et traditions autour du thé, nous avons imaginé cette expérience spécialement pour vous. Pilier de la culture japonaise, la cérémonie du thé réunit différents arts traditionnels majeurs dans une même pratique. Ce séjour est un véritable condensé de l’art de vivre japonais : vous découvrirez l’architecture et les jardins traditionnels mais également la profonde sensibilité qui unit les japonais aux différentes saisons, chacune ayant une atmosphère bien particulière.


Jour 1 : Introduction et rencontre avec un maître du thé

Introduction et rencontre avec un maître du thé
Introduction et rencontre avec un maître du thé

Afin de saisir toute les subtilités de la cérémonie du thé au Japon, nous vous proposons d’introduire votre voyage à Kyoto en vous organisant une rencontre avec un maître du thé.
Ce passionné vous livrera des détails fascinants sur la cité et vous fera déguster un thé sélectionné avec le plus grand soin. Après cette première introduction, votre guide vous conduira à la maison Ōhara-juku où vous allez séjourner, tout en vous faisant découvrir quelques incontournables de Kyoto, comme l’impressionnant temple Toji. Vous aurez également la possibilité d’explorer la ville lors de votre soirée, pour ressentir l’ambiance urbaine de cette ancienne capitale impériale.


Jour 2 : Visites autour du thé à Kyoto

Visites autour du thé à Kyoto
Visites autour du thé à Kyoto

L’univers du thé au Japon englobe un savoir-faire fascinant, lié à différents arts et métiers. Nous vous suggérons de poursuivre votre initiation en visitant le musée Raku, réputé pour la finesse et le raffinement de ses céramiques. Le musée Onishi Seiwemon expose de superbes objets en lien avec la culture du thé ; il est notamment réputé pour la beauté de ses bouilloires en fonte.

Pour terminer cette journée organisée pour vous à Kyoto, vous pourrez chiner dans les quartiers des antiquaires de Teramachi et de Monzen. Il s’agit du lieu idéal pour dénicher la perle rare qui viendra sublimer le décor d’un pavillon de thé.

A la nuit tombée, le plaisir des sens sera omniprésent : nous vous proposons de déguster un repas traditionnel Kaiseki, composé de 13 petits plats.


Jour 3 : L’art du thé hors de Kyoto

L’art du thé hors de Kyoto
L’art du thé hors de Kyoto

Ce voyage organisé à Kyoto est une belle occasion d’affiner vos connaissances sur la cérémonie du thé. Pour cela, nous vous proposons de rencontrer de véritables spécialistes pour vous initier à cet art. Nous vous offrons la possibilité de faire la connaissance d’un producteur de thé local, avec lequel vous pourrez échanger sur le processus de fabrication du précieux breuvage. Vous pourrez également découvrir le quotidien d’un artisan céramiste de Shigaraki, une région rendue célèbre pour la qualité et la finesse de ses poteries.
La journée se terminera par la visite du musée MIHO, une réelle prouesse architecturale. Avant de regagner Kyoto, nous vous invitons à prendre le temps d’apprécier la vue sur le lac Biwa.


Jour 4 : Organiser une cérémonie du thé

Organiser une cérémonie du thé
Organiser une cérémonie du thé

Afin de terminer votre voyage organisé à Kyoto, nous vous réservons un moment unique qui marquera votre expérience japonaise. Vous aurez l’honneur d’assister et de participer aux préparatifs d’une authentique cérémonie du thé. Dans un premier temps, il vous faudra sélectionner avec attention les fleurs dans l’une des plus anciennes boutiques de fleurs du Japon. Puis, vous collecterez l’eau la plus pure directement dans l’un des plus célèbres puits de Kyoto. Il sera alors temps de vous préparer pour la cérémonie, vêtu d’un magnifique kimono traditionnel.
Après le délicieux déjeuner et les derniers préparatifs, le fameux rituel de la cérémonie du thé pourra débuter.
Votre chauffeur vous ramènera ensuite à votre hébergement, la maison Ōhara-juku.


Expérience personnalisée n°2
3 jours à la découverte de l’art culinaire de Kyoto

Cette expérience sur mesure à Kyoto s’adresse aux palais les plus raffinés et aux gourmets les plus exigeants. Ce séjour organisé à votre image est l’occasion de découvrir le savoir-faire des meilleurs producteurs locaux mais également celui des chefs étoilés de la ville. Cette association, qui allie expertise et passion, permet de produire des résultats tout simplement exceptionnels.


Jour 1 : Le “savoir-boire”

Le “savoir-boire”
Le “savoir-boire”

Pour commencer votre initiation à l’art culinaire japonais, vous serez initiés à un rituel autour de l’eau pure du sanctuaire Nashinoki. Ce site shinto abrite l’un des trois puits les plus célèbres de Kyoto, un lieu particulièrement prisé pour la qualité de son eau.
Votre expérience à Kyoto se poursuit par une traditionnelle dégustation de saké. Pour cela, vous plongerez dans une brasserie authentique de Fushimi, un lieu de rendez-vous bien connu des locaux. Après avoir pris le temps de déjeuner, nous vous emmenerons à la découverte de la distillerie Suntory, à Oyamazaki. C’est ici que l’on produit l’un des meilleurs whiskies au monde !
La fin de cette étape sera consacrée à une dégustation de thés dans la ville de Kizugawa, avant de rejoindre le quartier traditionnel de Gion pour la soirée. Les cocktails les plus originaux, à base d’eau pure, sont réputés pour leur saveur délicate. A expérimenter absolument.


Jour 2 : Les bons ingrédients et les bons outils

Les bons ingrédients et les bons outils
Les bons ingrédients et les bons outils

Parce que des aliments frais font la réussite de toute bonne recette, nous vous invitons à partir sur le terrain, à la découverte des meilleurs ingrédients. Rendez-vous au village de pêcheurs d’Ine à Amanohashidate, un lieu idyllique pour apprécier les fruits de mer. Après un déjeuner à Miyamoso, vous aurez également l’opportunité de rencontrer un artisan-forgeron qui vous initiera aux caractéristiques de ses couteaux. Ces outils tranchent le poisson cru avec une finesse absolue !


Jour 3 : Manger et rendre hommage à la vie

Manger et rendre hommage à la vie
Manger et rendre hommage à la vie

Le marché Nishiki, surnommé la cuisine de Kyoto, est le lieu rêvé pour sélectionner les ingrédients de votre dîner, en compagnie d’un chef spécialiste de la cuisine Kaiseki. En attendant le soir, nous vous proposons de déjeuner à Mankamero, un restaurant réputé pour servir les plats-offrandes, servis aux empereurs du Japon.

Nous vous proposons ensuite d’assister à une démonstration des techniques de découpe de poissons, un acte qui, au Japon, nécessite de réaliser une prière dans un sanctuaire shinto.

Pour terminer cette journée organisée sur mesure, votre chef privé cuisinera pour vous un repas Kaiseki, spécialement concocté avec les ingrédients sélectionnés au marché le matin même.


Expérience personnalisée n°3 
3 jours consacrés à l’art japonais

Pour ce voyage d’exception, organisé à Kyoto, nous vous proposons de vivre une expérience autour de l’art japonais, sous toutes ses formes. Cet itinéraire sur mesure sera l’occasion de découvrir des sensibilités artistiques propres aux différentes classes de la société japonaise et d’admirer in situ des oeuvres d’art traditionnelles et contemporaines.


Jour 1 : Panorama des arts et sensibilités

Panorama des arts et sensibilités
Panorama des arts et sensibilités

Votre premier jour organisé à Kyoto débute par la visite du palais impérial : ce lieu emblématique incarne à lui seul l’élégance et la noblesse architecturale de l’élite japonaise.
Pour le déjeuner, changement de décor : vous pourrez déguster un repas végétarien bouddhique shojin au restaurant dépouillé Itsutsu avant de démarrer votre après-midi. Rendez-vous ensuite au complexe du temple Daitokuji afin de découvrir la culture zen mais aussi l’esthétique rustique du wabi, un concept japonais prônant la simplicité. Pour les amateurs d’art populaire, il sera ensuite l’heure de visiter le musée commémoratif de l’artiste Kawai Kanjiro, installé dans l’ancienne demeure de ce célèbre potier. Vous terminerez votre journée en beauté avec un dîner au restaurant Kikusui, un lieu somptueux reconnu pour flatter les goûts artistiques et extravagants de certains habitants fortunés de Kyoto.


Jour 2 : Naoshima, l’île-musée

Naoshima, l’île-musée
Naoshima, l’île-musée

Aujourd’hui, votre journée d’excursion vous mène sur l’île de Naoshima, au coeur de la mer intérieure de Setouchi, pour une expérience sur mesure inoubliable. Réputées pour ses musées d’art contemporain et ses nombreuses sculptures disséminées un peu partout, Naoshima et ses îles voisines sont une destination privilégiée par les amateurs d’art ! Nous vous conseillons de visiter le Benesse Art Site ainsi que le Musée d’art Chichu, deux sites majeurs, dont le design épuré fera le bonheur des photographes.

A l’heure du déjeuner, vous dégusterez une cuisine biologique au restaurant Aisunao. La suite de la journée s’articulera autour d’autres lieux forts de Naoshima : dans un premier temps, visitez le Tadao Ando Museum, consacré à l’architecte qui a dessiné les plans de nombreux musées sur l’île. Poursuivez par la découverte du Lee Ufan Museum, l’un des plus beaux sites de Naoshima. Terminez la journée par le Art House Project, un beau concept de réhabilitation de maisons abandonnées reconverties en lieu d’expression artistique.


Jour 3 : Vivre la vie d’artiste

Vivre la vie d’artiste
Vivre la vie d’artiste

Pour le dernier jour de votre excursion organisée à Kyoto, nous vous proposons de commencer la journée en douceur autour d’un brunch, dans l’un des restaurants Kaiseki les plus réputés de la ville. Vous aurez ensuite tout le temps nécessaire pour vous promener dans Kyoto, à la recherche des plus belles galeries d’art. Dévoilez vos propres talents d’artiste en rencontrant l’un d’entre eux au temple Kiyomizu. Il vous apprendra à créer votre propre poterie et aiguisera votre imagination. Pour clore votre voyage sur mesure au Japon comme il se doit, terminez par une prière sur la terrasse Kiyomizu-no-butai, un lieu emblématique de Kyoto et profitez d’un dernier coucher de soleil sur cette ancienne capitale du Japon.


Consultez notre site internet : https://oharajuku.com/


Demander un devis