fbpx

Partez en voyage en Irlande du Sud pour découvrir la Wild Atlantic Way du Sud-Ouest, une route mythique jalonnée de merveilles naturelles et historiques. Lors de ce séjour, vous pourrez découvrir les plus beaux paysages, du Connemara à la région du Kerry.

Tous nos séjours sont conçus sur mesure. Prenez contact avec nous afin d’échanger sur la conception de votre futur voyage.

Demander un devis

Votre voyage en Irlande du Sud en 7 jours

– Jour 1 : Premiers jours en Irlande
– Jour 2 : Découvrir la région du Connemara
– Jour 3 : Au Nord du Connemara 
– Jour 4 : Les sites naturels du Comté de Clare
– Jour 5 : Explorer la péninsule de Dingle
– Jour 6 : La route de l’anneau du Kerry
– Jour 7 : La région de Kilkenny
– Jour 8 : Fin de votre séjour en Irlande

Demandez votre devis

Jour 1 : Premiers jours en Irlande

Premiers jours en Irlande - Galway
Premiers jours en Irlande – Galway

Bienvenue en Irlande, pour le premier jour de votre voyage ! Vous pourrez récupérer votre voiture de location dès votre arrivée, afin de regagner les terres du Connemara. Sur le chemin, nous vous offrons deux options de visite.

Première option pendant votre voyage en Irlande du Sud : vous pourrez pousser les portes d’une distillerie (distillerie de Locke’s ou de Tullamore selon disponibilités) pour apprendre les secrets de fabrication du whiskey irlandais et participer à une dégustation du breuvage ambré.

Deuxième option pendant votre voyage en Irlande du Sud : vous aurez la possibilité de visiter le monastère de Clonmacnoise, un site naturel mystérieux, bâti à la croisée des routes anciennes de l’Irlande médiévale, le long du fleuve Shannon.
Vous terminerez l’après-midi en parcourant la province du Connaugt, jusqu’à Galway, la porte du Connemara.


Jour 2 : Découvrir la région du Connemara

Découvrir la région du Connemara
Connemara – Kylemore Abbaye

Le Connemara est une étape incontournable lors d’un séjour en Irlande du Sud. Connue pour l’élevage de moutons et l’exploitation de la tourbe, c’est surtout pour l’attrait de ses beaux paysages que les voyageurs aiment s’y aventurer. Nous vous proposons de vous rendre au port de Roundstone pour profiter de son ambiance maritime typique, avant de vous rendre à Ballyconneelly.

C’est ici que vous pourrez visiter une authentique fumerie de saumons (fermée les week ends et jours fériés). Petite capitale du Connemara, Clifden est aussi une belle alternative pour une promenade urbaine et surtout, l’un des meilleurs endroits pour trouver du tweed traditionnel. Après avoir longé la route côtière et ses plages de coraux blancs, nous vous proposons de vous rendre à l’Abbaye de Kylemore pour visiter cette incroyable demeure pendant votre voyage en Irlande du Sud.

D’abord couvent puis école pour filles jusqu’en 2010, les voyageurs ne se lassent pas d’admirer les jardins luxuriants et les panoramas autour du château. On dit d’ailleurs que les vues sur le lac comptent parmi les plus renommées du Connemara.


Jour 3 : Au Nord du Connemara

Au nord du Connemara - Lough Corrib
Au nord du Connemara – Lough Corrib

Votre road trip en Irlande du Sud dans la région du lac Corrib, le plus grand lac d’Irlande ! Parsemé d’une multitude de petites îles, il offre des paysages incroyables. Cette étape sera également l’occasion de visiter le petit village de Cong, lieu de tournage du célèbre film “L’Homme Tranquille” ou bien l’abbaye augustinienne du XIIIème et sa croix médiévale en pierre. Pour rejoindre le Connemara, vous emprunterez des routes panoramiques offrant des paysages grandioses sur la vallée de Joyce et Maam Cross avant de faire une halte à Leenane.

Unique fjord d’Irlande, le Fjord de Killary est une expérience magnifique à vivre absolument. Son décor entre eaux et montagnes enchantera tous les voyageurs. 

Ensuite, il sera l’heure de découvrir la ville de Westport, en passant par les jolis paysages verdoyants du comté de Mayo. Située dans l’ombre de Croagh Patrick, Westport est une ville méconnue mais c’est pourtant l’un des plus beaux endroits d’Irlande ! Lors de votre passage, ne manquez pas le superbe boulevard surnommé “The Mall” et parallèle à Carrowbeg River.


Jour 4 : Les sites naturels du comté de Clare

Comté de Clare - Plateau de Burren
Comté de Clare – Plateau de Burren

Le comté de Clare est un lieu extraordinaire pour les amateurs de sites naturels. Votre voyage en Irlande du Sud vous mène à sa découverte, en commençant par le plateau de Burren. S’étendant sur 300 km 2, une flore bien spécifique s’est développée sur ce paysage quasi lunaire. Vous pourrez également admirer de nombreux sites mégalithiques.

Deuxième étape et non des moindres de votre road trip en Irlande du Sud : les fascinantes falaises de Moher ! Certainement l’un des sites les plus connus de la côte sauvage irlandaise, ces mastodontes de calcaire et de schiste surplombent l’océan Atlantique sur plus de 8 kilomètres. C’est également une réserve ornithologique où l’on peut observer des macareux moines, des guillemots et même des pingouins… Vous pourrez également admirer la tour O’Brien datant de 1835 : elle indique le point le plus haut des falaises.

Vous traverserez ensuite l’estuaire du fleuve Shannon en ferry afin de rejoindre le comté de Kerry. Vous passerez la nuit dans la région de Killarney avant d’explorer la région dès le lendemain.


Jour 5 : Explorer la péninsule de Dingle

Explorer la péninsule de Dingle
Explorer la péninsule de Dingle

Après avoir dégusté un petit-déjeuner irlandais, vous reprendrez la route de votre voyage en Irlande du Sud, direction la péninsule de Dingle , le lieu le plus occidental du pays. Sur le chemin, vous pourrez vous arrêter au-dessus de la grande plage de Inch, une gigantesque étendue de sable blond, considérée comme l’une des plus belles plages d’Irlande. Après la visite de la petite ville de Dingle, rendez-vous à Slea Head, un site impressionnant de falaises tombant à pic dans l’écume de l’océan.

En continuant sur la Slea Head Drive, vous vous trouverez sur le point le plus à l’Ouest de l’Europe : la vue sur l’océan est spectaculaire. Nous vous proposons de faire un tour au Blasket Centre, un espace qui retrace la vie sur les îles Blasket, au large de la péninsule.
Vous découvrirez comment était le quotidien de ses habitants jusqu’à leur évacuation en 1953, mais aussi leur culture, leur langage et leur extraordinaire patrimoine littéraire.

Sur le trajet retour,  vous pourrez passer par le Connor Pass, un col qui offre une vue à couper le souffle sur la péninsule de Dingle en Irlande du Sud. 

Si le coeur vous en dit, vous pourrez également passer à Tralee, aussi surnommée la “capitale du Kerry”. Nous vous invitons à visiter le Kerry County Museum, localisé dans le Ashe Memorial Hall. Cet ancien siège administratif du comté compte aujourd’hui plus de 4000 objets archéologiques, historiques et culturels.  


Jour 6 : La route de l’anneau du Kerry

L'anneau de Kerry
L’anneau de Kerry

Pour cette nouvelle étape de votre voyage en Irlande du Sud, nous vous faisons découvrir l’anneau du Kerry, une route panoramique qui regroupe plusieurs paysages emblématiques de la côte Sud-Ouest.

Votre journée sera consacrée à la découverte de la péninsule d’Iveragh, formée par plusieurs chaînes de montagnes. Sur votre route, vous pourrez admirer de petits villages préservés, mais aussi les côtes sauvages, déchirées par l’océan, des falaises plongeant à pic dans l’océan, des champs où paissent de paisibles moutons…. Et parmi ce décor de représentation irlandaise : quelques habitants, très attachés à leur culture et traditions gaéliques, vivent répartis dans les rares villages de la péninsule. Nous vous suggérons de visiter Glenbeigh, Cahirciveen et Waterville, trois villages de caractère que vous aimerez particulièrement pendant votre voyage en Irlande du Sud.

Vous pourrez également faire un détour par Sneem, qui garde le souvenir du passage du Général de Gaulle. N’hésitez pas à faire plusieurs arrêts sur la route car de nombreux points de vue s’offrent à l’oeil curieux du voyageur. Le promontoire de Coomakesta à la pointe de la péninsule, le col de Moll’s Gap et le célèbre point de vue “Ladies View”, qui charma tant la Reine Victoria.

La fin de votre journée en Irlande du Sud sera consacrée à une belle promenade dans les jardins de MuckrossHouse. On peut notamment y admirer une roseraie victorienne, de superbes massifs de rhododendrons géants mais aussi un arboretum datant de plus de cent ans.


Jour 7 : La région de Kilkenny 

La région de Kilkenny
La région de Kilkenny

Nous vous invitons à explorer la région de Kilkenny pour la fin votre voyage en Irlande du Sud.  Vous prendrez la route en direction des comtés de Cork et de Tipperay, des terres agricoles particulièrement riches et qui furent la convoitise des grands seigneurs irlandais et étrangers. C’est le lieu rêvé pour visiter de nombreux vestiges historiques comme le Château de Cahir qui date du XIIème siècle.

Après une virée à travers les paysages de la “Golden Vale”, vous arriverez à Rock of Cashel, l’un des sites les plus historiques du pays. Dominant la plaine du haut de son promontoire rocheux, c’est l’occasion de plonger dans le Moyen-Âge.

Une fois dans la jolie ville médiévale de Kilkenny, vous pourrez visiter une brasserie et goûter la bière qui porte le même nom que la ville. Pour terminer votre journée, nous vous proposons de profiter de votre hébergement.


Jour 8 : Fin de votre séjour en Irlande

Fin de votre séjour en Irlande - Dublin
Fin de votre séjour en Irlande – Dublin

Votre voyage en Irlande du Sud s’achève déjà ! En fonction du temps avant votre vol, vous pourrez faire les boutiques dans les nombreux centres commerciaux ou magasins d’artisanat : même le dimanche vous pourrez profiter d’un moment shopping, car tout reste ouvert. Nous vous souhaitons un agréable vol et un bon retour en France.


Demander un devis