fbpx

Ce circuit de 15 jours en Corée du Sud est parfait pour découvrir toutes les subtilités du pays tout en visitant les merveilles architecturales qui jalonnent le pays. De la mer à la montagne, en passant par la charmante île de Jeju-do, c’est l’occasion de découvrir toutes les facettes incontournables de la Corée du Sud. Nous avons préparé cet itinéraire avec soin mais il est tout à fait possible de rajouter ou modifier des étapes, à votre convenance.

N’hésitez pas à nous contacter pour préparer votre voyage sur-mesure en Corée du Sud.

Tous nos séjours sont conçus sur mesure. Prenez contact avec nous afin d’échanger sur la conception de votre futur voyage.

Demander un devis

La Corée du Sud en famille

Demandez un devis

Jour 1 : Premier jour à Séoul

Dès votre arrivée à l’aéroport de Séoul, votre petite tribu sera accueillie par un membre de notre équipe ! Il vous escortera jusqu’à votre hébergement et vous remettra ensuite votre roadbook qui regroupe idées et inspirations pour votre voyage. Il vous confiera également un guide Hallyu 2020, un document précieux avec toutes les adresses à connaître autour de la K-pop, ainsi qu’un transportbook pour vous permettre de rejoindre les différentes étapes de votre voyage en famille. Vous avez des questions ou interrogations ? N’hésitez pas, votre guide sera là pour vous répondre.

Si vous n’êtes pas trop fatigués par le décalage horaire, imprégnez-vous de la culture sud-coréenne en découvrant le quartier de Myeongdong avec les enfants, réputé pour ses nombreuses boutiques !

Déplacement : Bus, aéroport ou métro
Hébergement : Hôtel simple ou Guesthouse (possibilité d’hôtel 4* ou 5*)


Jour 2 : Journée culturelle sur les traces de la dynastie Joseon en compagnie de votre Ami Local

Journée culturelle sur les traces de la dynastie Joseon
Journée culturelle – Les masques d’Insadong

Berceau de la K-pop et de la culture coréenne à travers le monde, Séoul est vraiment l’épicentre de la Corée du Sud : c’est ici que démarre véritablement votre voyage en famille ! Vous pourrez commencer par la visite incontournable du palais Changdeokgung, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ainsi que son jardin secret. Les enfants seront ravis de découvrir les jolies maisons du quartier traditionnel à proximité. Votre journée se poursuit par un instant shopping à Insadong et par la découverte du temple bouddhiste Jogyesa.
Pour votre soirée, nous vous conseillons de découvrir le quartier de Jongno, un lieu très  branché de Séoul ou de vous promener le long de la rivière Cheonggyecheon, particulièrement appréciée par les Séoulites.

Journée Ami local : Notre ami local est une personne francophone vivant en Corée depuis plusieurs années. Amoureux du pays, votre nouvel ami pourra vous partager ses connaissances sur la culture locale et vous faire découvrir ses coins préférés, comme si vous étiez un membre de sa propre famille.

Attention : les frais de l’ami local (repas, transport, entrées) sont à votre charge. Prévoir autour de 15 € pour la journée.

Déplacement : métro
Hébergement : Hôtel simple ou Guesthouse (possibilité d’hôtel 4* ou 5*)


Jour 3 : L’étape K-Pop de votre voyage en famille en Corée du Sud

L’étape K-Pop de votre voyage en famille en Corée du Sud
L’étape K-Pop de votre voyage – Gwanghwamun Square

Aujourd’hui est un jour dédié aux fans de K-Pop et plus particulièrement au groupe emblématique BTS ! Votre guide vous entraînera sur les lieux fréquentés par les membres et vous fera découvrir les sites autour du phénomène musical (shopping, bookers des groupes connus etc…). 

Pas trop K-pop ? Votre roadbook regorge de suggestions pour vous et votre famille, pas d’inquiétude ! Des activités pour tous, enfants comme parents vous attendent.

Continuez cette troisième journée par la visite de Gyeongbokgung, le premier palais construit à Séoul en 1395. C’est ici que vous pourrez assister à la relève de la garde : un moment fort en Corée du Sud, à partager absolument avec les enfants. Pour terminer votre journée de visite culturelle, direction la place Gwanghamun où vous en apprendrez davantage sur l’histoire du roi Sejong. 

Déplacement : métro et ou bus
Hébergement : hôtel simple ou guesthouse (possibilité d’hôtel 4* ou 5*)


Jour 4 : Une journée en famille à Lotte World

Une journée en famille à Lotte World
Une journée en famille à Lotte World

Votre séjour en Corée du Sud ne serait pas complet sans un passage au parc d’attraction Lotte World ! A mi-chemin entre un Disneyland et un musée, le parc se situe dans l’un des centres commerciaux Lotte, c’est un incontournable pour un voyage en famille en Corée du Sud ! 

Après un moment amusant et plein de fous rires, grimpez les 118 étages de la tour Lotte pour admirer l’impressionnante vue sur Séoul.

Votre soirée sera placée sous le signe de la décontraction en assistant à un spectacle de musique et danse traditionnelle. Il sera tout à fait possible de choisir un repas semi-gastronomique, à votre convenance.

Déplacement : métro 
Hébergement : hôtel simple ou guesthouse (possibilité d’hôtel 4* ou 5*)


Jour 5 : A la découverte de Busan

A la découverte de Busan
A la découverte de Busan – BIFF

La suite de votre voyage en famille en Corée du Sud se poursuit du côté de Busan, le premier port du pays et la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. On y vient pour les grands magasins, les bons restaurants ou encore pour profiter de ses parcs et plages magnifiques.

Votre guide viendra vous chercher au pied de votre hôtel et vous accompagnera à la gare KTX de Séoul pour un dernier point voyage avant le départ en train. 

Une fois arrivés, prenez le temps de visiter cette immense ville en famille et ne manquez pas le célèbre marché aux poissons. A consommer cru et frais !
Le reste de la journée sera ponctué par une balade dans le centre-ville, les enfants apprécieront sûrement la rue du Busan Film Festival et ses empreintes de stars façon Hollywood. La tour de Busan et le quartier artistique Gamcheon sont également des incontournables à découvrir dans la ville.

Temps de trajet : 2h42 en train

Déplacement : KTX (équivalent TGV), métro ou taxi
Hébergement : Hôtel simple ou Guesthouse (possibilité d’hôtel 4* ou 5*)


Jour 6 : Busan côté mer

Busan côté mer
Busan côté mer – Dongbaek island

Le sixième jour de votre voyage en famille en Corée du Sud vous mène en bord de mer.
Tôt le matin, vous pourrez découvrir l’incroyable temple Yonggunsa à flanc de falaise, qui s’apprécie encore plus dans l’ambiance mystique d’un lever de soleil.
Si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez également profiter d’une balade sur la plage Haeundae et la presqu’île Dongbaek. En été, n’hésitez pas à vous prélasser sur un transat ou à faire une petite baignade, vous verrez le cadre est enchanteur.

Avec les enfants, vous pourrez également visiter l’Aquarium de Busan, l’un des plus grands du pays.

Déplacement : métro ou taxi
Hébergement : Hôtel simple ou Guesthouse (possibilité d’hôtel 4* ou 5*)


Jour 7 : Balade en famille en pleine nature

Balade en famille en pleine nature en Corée
Balade en famille en pleine nature – Beomeosa

Quoi de mieux que de se retrouver en pleine nature avec toute sa petite famille ? Aujourd’hui, nous vous proposons deux parcours pour apprécier le charme de Busan

Si vous avez envie de découvrir le beau temple perché Beomeosa, une jolie randonnée dans la montagne vous attend ! Sinon, vous pourrez opter pour une balade d’environ 2h jusqu’au Skywalk de Busan… Vous marcherez au-dessus des vagues tout en admirant le paysage à couper le souffle ! Une expérience vraiment magique à vivre en famille.

Déplacement : métro ou taxi
Hébergement : Hôtel simple ou Guesthouse (possibilité d’hôtel 4* ou 5*)


Jour 8 : Cap sur Jeju, une île paradisiaque

Jeju - Les Chutes de Cheonjeyeon
Jeju – Les Chutes de Cheonjeyeon

Destination phare pour les jeunes mariés, l’île de Jeju est aussi un lieu privilégié pour se retrouver entourés de beaux paysages. Hiver comme été, profitez des randonnées à faire en famille dans un cadre naturel enchanteur. Si vous avez la chance de venir au printemps, vous serez émerveillés devant la beauté des nombreuses fleurs qui poussent sur Jeju

Après un vol en avion d’environ une heure, vous prendrez le bus limousine à l’aéroport de Jeju-si pour rejoindre Seogwipo. Nous vous conseillons de visiter la ville pour cette première découverte de l’île. Pour des photos spectaculaires, rendez-vous aux magnifiques Chutes Chenongjiyeon. Pour une expérience unique en famille, testez la balade en sous-marin pour observer la faune et la flore marines autour de Jeju !

Il sera ensuite temps de faire une pause gourmande au marché de Seogwipo.

Pour découvrir l’île de Jeju en toute liberté, nous vous recommandons de louer une voiture pour toute la famille. 

Un permis international est cependant obligatoire pour conduire en Corée. Un conseil, pensez à anticiper avant votre voyage : un délai de deux à quatre mois est parfois nécessaire.

Vous ne souhaitez pas prendre le volant lors de votre voyage en famille en Corée du Sud ? Votre roadbook vous indiquera les transports alternatifs. Il est également possible de réserver un guide-chauffeur anglophone sur l’île.

Temps de trajet : 1h en avion
Déplacement : avion puis voiture / transport en commun


Jour 9 : Une journée dédiée à la famille

Déjà le neuvième jour de votre aventure en famille en Corée du Sud ! Vous allez avoir l’occasion d’admirer un ancien volcan, un vrai ! Direction Sangumburi pour en prendre plein les yeux.

Votre excursion se poursuit à Ecoland, un immense parc naturel créé en partie dans la forêt Gotjawal. Il vous sera possible de circuler grâce à un petit train dont la décoration change en fonction de l’heure de la journée !

Après le déjeuner, vous pourrez vous rendre à Characworld Jeju, un grand espace qui rend hommage aux personnages de dessins animés et mangas. Au programme : de nombreux jeux et activités, en intérieur et en extérieur qui devraient plaire à tous !

Pour continuer votre après-midi, visitez le musée Seonnyeo and Namuggun Theme Park qui remonte le temps sur plusieurs décennies. Si les enfants le souhaitent, vous pourrez continuer cette journée au Cocomong Eco Park, sorte d’immense terrain de jeux ou bien le Play K-Pop museum, un musée interactif pour tous les fans de K-Pop !

Déplacement : voiture / transports en commun
Hébergement : Hôtel simple ou Guesthouse (possibilité d’hôtel 4* ou 5*)


Jour 10 : Excursion volcanique à Jeju

Excursion volcanique à Jeju
Excursion volcanique à Jeju

Votre voyage en famille en Corée du Sud continue par la découverte du lieu le plus emblématique de l’île de Jeju : le volcan sur la mer Seongsan Ilchulbong, aussi connu sous le nom de Rocher de l’Aube. C’est ici qu’il vous sera possible de voir les fameuses plongeuses en apnée Haenyos !
Nous vous conseillons de faire la randonnée d’une vingtaine de minutes pour accéder à la grotte creusée par la lave Manjanggul ! Vous pourrez ensuite profiter d’une pause sur la plage et finir votre journée en balade près de l’estuaire. Il est possible de faire du kayak transparent, une idée qui devrait plaire aux enfants mais aussi aux parents !

Déplacement : voiture / transports en commun
Hébergement : Hôtel 3* ou Guesthouse (possibilité d’hôtel 4* ou 5*)


Jour 11 : Détente à Séoul pour votre dernier jour en Corée du Sud

Séoul by night
Séoul by night

C’est bientôt la fin de votre aventure en famille en Corée du Sud ! Soyez prêts pour midi à l’aéroport, vous décollerez direction Séoul.

Le mot d’ordre de la journée ? La détente ! Nous vous proposons de vous faire chouchouter dans plusieurs boutiques, notamment le café “Mr Jealing” où il sera possible de vous relaxer dans un fauteuil massant ! Si vous avez le temps, vous pourrez aussi tester un cat café, dog café ou même encore un raton laveur café… Tout un programme !

Finissez la journée en visitant le Trickeye Museum, un lieu parfait à découvrir en famille sur le thème de l’illusion optique. Pour votre dernière nuit, vous serez logés dans le quartier de Hongdae, le quartier qui ne dort jamais ! 

Entre shopping, street-food ou encore Noraebang (karaoké version coréen), votre dernière soirée en Corée du Sud s’annonce inoubliable ! 

Temps de trajet : 1h10 en avion

Déplacement : avion, métro
Hébergement : Hôtel simple ou Guesthouse (possibilité d’hôtel 4* ou 5*)


Jour 12 : Fin de votre voyage en famille en Corée du Sud

Il est déjà l’heure de rentrer en France ! Nous espérons que votre séjour vous a plu et nous vous souhaitons un bon retour.


Prix pour un voyage en famille
en Corée du Sud : 1 300€ / 12 jours

LE PRIX COMPREND

Hébergement

– L’hébergement en chambre double avec petit-déjeuner

Transport

– Transfert Aéroport-Séoul et Séoul-Aéroport en bus Aéroport limousine
– Pass Métro : 15 000 wons pour vous déplacer sur Séoul
– Transfert Hôtel – terminal de Bus en taxi
– Les BUS Express : Séoul – Gyeongju
– Les vols domestiques : Busan – Jeju / Jeju – Séoul

Visite

– Pass Palais : accès aux 5 palais principaux de Séoul + le jardin secret de Huwon

Conseil et assistance

– Accueil à l’aéroport par un membre de l’équipe
– 1er point voyage à votre arrivéeLe guide francophone durant 2 jours sur l’île de Jeju
– RDV à votre logement et 2ème point voyage avant le départ hors de Séoul
– Notre expertise
– Assistance 24/24 et 7/7
– Nos services trilingues Français /Anglais/Coréen
– Road-book détaillé sur votre séjour, Guide Hallyu et le Transport-book

(Avec notre ROADBOOK et notre TRANSPORTBOOK, vous serez guidé au jour le jour et pas à pas.  De plus, vous n’aurez pas besoin de savoir parler coréen ou anglais. En effet, ces deux guides imprimés comportent des parties en coréen pour vous faciliter les choses. Montrez aux chauffeurs de bus, aux taxis et aux hôtels nos indications, et ils vous conduiront à votre destination. Si on y ajoute l’assistance 24h/24 7j/7, par téléphone, de notre équipe bilingue, sur place : voyager en Corée devient un jeu d’enfant. Vous voyagerez en toute sécurité ! )

LE PRIX NE COMPREND PAS

Transport international

– Les vols internationaux (nous sommes en partenariat avec Asiana Air Lines, bénéficiez de nos tarifs)

Divers

– Les repas (comptez -20 euros par jour et par personne)
– Vos dépenses personnelles (eau, nourriture…)
– Les assurances (nous sommes en partenariat avec Mondial Assistance)
– Tickets d’entrée sur les sites (sauf pass palais à Séoul)


Demander un devis