fbpx

Située à 3h de Dublin, la région du Connemara est un lieu célèbre pour la beauté de ses paysages. Nous vous proposons de parcourir l’Irlande d’Est en Ouest afin de profiter d’un magnifique voyage, entre Dublin et Galway. Vous aurez l’opportunité de parcourir des sites uniques, comme le paisible fjord de Killary ou encore la superbe sky road qui semble flotter entre le ciel et la terre. Votre séjour de 4 jours en Irlande est tout à fait personnalisable, si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter pour nous confier toutes vos envies.

Tous nos séjours sont conçus sur mesure. Prenez contact avec nous afin d’échanger sur la conception de votre futur voyage.

Demander un devis

Notre itinéraire pour un séjour de 4 jours en Irlande

– Jour 1 : De Dublin au Connemara
– Jour 2 : Les lacs du Connemara
– Jour 3 : A la découverte de Dublin
– Jour 4 : Dernier jour de votre voyage en Irlande

Demandez votre devis


Jour 1 : De Dublin au Connemara

Du Dublin au Connemara
De Dublin au Connemara

Dès votre arrivée à l’aéroport de Dublin, vous pourrez prendre possession de votre véhicule et commencer votre traversée vers les contrées de l’Ouest. Durant votre road trip de 4 jours en Irlande, admirez les différents paysages champêtres de la région des Midlands. Nous vous suggérons également de faire une pause sur la route pour une visite locale. En fonction de vos envies, nous vous laissons le choix entre deux activités.

La première option : visiter une distillerie (distillerie de Locke’s ou de Tullamore selon disponibilités). Vous le constaterez rapidement, en Irlande, les secrets du whiskey se transmettent de génération en génération. La visite guidée vous permettra d’appréhender le processus de fabrication de ce breuvage réputé dans le monde entier. Le petit plus ? Une dégustation en fin de visite est prévue !

Pour la seconde option, nous vous proposons de découvrir le mystérieux site monastique de Clonmacnoise, un lieu naturel envoûtant situé le long du fleuve Shannon. La visite vous plongera dans l’Histoire irlandaise : cet ancien monastère date du VIème siècle et fut pendant le Haut Moyen Age, un centre religieux et culturel très important.

Votre après-midi débutera sur les berges du plus long cours d’eau des Îles britanniques : le fleuve Shannon. C’est ici, à la croisée des routes anciennes de l’Irlande médiévale, que fût bâti le monastère de Clonmacnoise. Après avoir traversé les routes de l’Irlande de l’Ouest et la province de Connaught, vous arriverez à Galway, la porte du Connemara, où vous passerez la première nuit de votre séjour de 4 jours en Irlande.


Jour 2 : Les lacs du Connemara

Lacs du Connemara
Les lacs du Connemara

Le deuxième jour de votre voyage de 4 jours en Irlande sera consacré aux célèbres lacs du Connemara. Après avoir pris le temps de déguster un vrai et revigorant petit-déjeuner irlandais, il sera l’heure de reprendre la route. La région du Connemara est connue pour la beauté de ses paysages, ses petites routes sinueuses, ses lacs, ses tourbières et l’omniprésence des moutons…
Un vrai décor de carte postale qui ne laisse personne indifférent !

Nous vous conseillons de faire une première halte au petit port de Roundstone, dont les maisons colorées en font toute sa réputation. Rejoignez ensuite Ballyconneely, une ville au coeur du Connemara. C’est ici qu’il vous sera possible de visiter une petite fumerie de saumon (fermée les week-ends et les jours fériés).

Vous pourrez également passer du temps sur Clifden. En plus d‘être la capitale du Connemara, c’est également l’un des meilleurs endroits où acheter du tweed traditionnel en souvenir de votre séjour de 4 jours en Irlande. Remontez à bord de votre voiture pour repartir sur les routes. Un conseil ? Ne roulez pas trop vite : les plages de coraux blanc sont absolument saisissantes. 


Jour 3 : A la découverte de Dublin

A la découverte de Dublin en Irlande
Rue de Dublin

Votre voyage de 4 jours en Irlande se poursuit à Dublin, la ville incontournable de votre voyage celte. Après un petit-déjeuner irlandais traditionnel, regagnez le centre de l’île. Dans la région des Midlands, vous suivrez la “Esker Riada”, la voie terrestre la plus ancienne du pays. Son aménagement a commencé au IVème siècle avant J-C, pour rallier la côte Est et la baie de Dublin, avec la côte Ouest et la baie de Galway. A mi-parcours, vous pourrez vous promener sur les rives du fleuve Shannon, qui sépare l’île en deux. Un gué important permet de le franchir.

A l’heure du déjeuner, vous devriez pouvoir manger sur Dublin, si ce n’est pas le cas, vous prendrez de quoi luncher sur la route. 

Faisant partie des plus anciennes capitales d’Europe, Dublin est aujourd’hui une ville dynamique, culturelle et festive qui saura vous accueillir comme il se doit. Son caractère unique ravit les amateurs d’escapades citadines : la capitale irlandaise recèle de nombreux trésors.Au fur et à mesure de votre visite à Dublin, vous pourrez découvrir les différents quartiers de cette ville d’Art et d’Histoire mais aussi admirez les plus beaux monuments. Des cathédrales de Christchurch (Xème siècle) à celle de Saint Patrick (XIIIème siècle), en passant par le Parlement, le Palais des Douanes ou encore Palais de Justice…

Les sites culturels ne manquent pas au coeur de Dublin. En fin de journée, vous prendrez le temps de vous installer dans votre hébergement avant de profiter de votre troisième soirée en Irlande.


Jour 4 : Dernier jour de votre voyage en Irlande

Dernier jour de votre voyage en Irlande
Vue sur le paysage irlandais

Déjà le dernier jour de votre séjour de 4 jours en Irlande ! Vous pourrez user de votre temps libre comme bon vous semble. Nous vous conseillons d’en profiter pour faire les visites que vous n’avez pas pu faire la veille ou de faire un peu de shopping. Même si ce dernier jour tombe un dimanche, pas d’inquiétude, la plupart des boutiques sont ouvertes !

Une belle occasion de ramener un souvenir de votre séjour de 4 jours en Irlande. Dernière étape avant de quitter l’Irlande : rendre votre véhicule de location et vous présenter à l’aéroport. Nous vous souhaitons un agréable vol pour votre retour en France et espérons vous revoir bientôt pour un prochain voyage.


Demander un devis