fbpx

Notre agence Capcorée

Fondée en 2011, Capcorée est née d’une amitié entre deux passionnés de la Corée du Sud.
Capcorée a pour volonté de partager à la fois leurs expériences mais aussi leur passion pour la Corée du Sud.

seoul-capcoree

La Corée du Sud est l’un des pays les plus sûrs au monde grâce à son faible taux de criminalité. En quelques dizaines d’années, la Corée est passée de l’avant-dernier pays le plus pauvre au monde à une place dans le top 15 des puissances mondiales.

Suwon-capcoree

Le paysage très vallonné de la Corée (65% de montagnes), avec ses nombreux lacs et sa terre entourée par la mer permet de nombreuses activités modernes : sensations fortes en parapente, rafting, sports nautiques en tout genre, montgolfière, jeux vidéo, nombreuses randonnées… Ainsi que des expériences plus traditionnelles : port de tenue Hanbok, cérémonie du thé, calligraphie, teinture aux fruits, pêche ancestrale… impossible de s’ennuyer !

Seoraksan-Capcoree

Armée de travail et de passion, Capcorée s’efforce depuis maintenant 8 ans de faire connaitre la culture, les traditions, mais aussi la face moderne de ce petit pays nord-asiatique, malheureusement coincé entre les géants beaucoup plus connus que sont le Japon et la Chine. Petite mais non moins riche, la Corée ne laisse aucun voyageur insensible et gagne définitivement à être découverte

Jeju-capcoree

Aujourd’hui, Capcoree est une référence pour les séjours en Corée à destination des francophones. En huit ans, plus de 3000 voyageurs ont fait confiance à l’agence pour la préparation de leur voyage.

Gyeongju-capcoree 

Les anecdotes de CapCorée

L’île de Namhae

Un lieu comparé à l’Italie car les collines s’arrêtent net face à la mer où des villages perchés font le charme du paysage. La vie y est simple (agriculture, pêche), c’est un lieu peu fréquenté par les touristes. La nature est omniprésente, sans oublier la chaleur des habitants du sud ! Dans chaque petite supérette ou petit port, les habitants, étonnés de croiser des étrangers, nous y ont offert des bonbons, biscuits… ravis de nous voir découvrir leur région. Un petit coin de paradis !

Namhae-capcoree
La baie de Suncheon

Située au Sud de la Corée, c’est une réserve naturelle où les roseaux poussent dans des marécages de sable au milieu des cachettes à crabes. Un ponton de bois permet de faire une balade dans cet environnement doux et naturel.  À la fin du chemin dans la montagne vous arriverez à un point de vue magnifique sur la mer.

Danyang, la ville entre montagnes et rivières

Petite ville méconnue des coréens eux-mêmes, Danyang est encastrée dans les montagnes, près d’un lac. Il est possible d’y faire de nombreuses visites : grotte, cascade, temples, lieux de tournage de dramas/films coréens, skywalk (pont en verre qui surplombe le vallée), le tunnel de lumières du musée préhistorique (improbable et magnifique !)…ainsi que de nombreuses activités : parapente, rafting, randonnées, bateau sur le lac, tyrolienne, pêche… Entre montagnes et rivières, richesses naturelles et animations modernes, cette région vaut vraiment le détour !

Votre interlocuteur local chez CapCorée

Né en Corée et adopté en France à l’âge de 6 ans, Frédéric a toujours gardé un lien fort avec son pays d’origine. Son séjour d’un an à Séoul pour apprendre le coréen et retrouver sa famille biologique est une réussite et la passion pour ce petit pays n’en est qu’exacerbée. En parcourant le pays de long en large, il rencontre des gens d’une authenticité et d’une gentillesse rare, il vit des expériences dépaysantes, enrichissantes et son envie de partager son amour pour la Corée le pousse alors à se tourner vers le tourisme. CapCorée était né !

Comment contacter Capcorée ?

Adresse : 201, 154-19 Donggyo-dong, Mapo-gu, Seoul
Site web : https://www.capcoree.fr 
Tel : +82-10-4938-8445 / +33633218752
Mailcapcoree@gmail.com