fbpx

Itinéraire 10 jours / 9 nuits :

KIX – Osaka – Kurashiki – Okayama – Naoshima – Takahashi – Kotohira –Fukuyama -Tomonoura – Hiroshima – Miyajima – Osaka – KIX


Pour un voyage au plus près des traditions et des valeurs nippones, nous vous proposons un circuit en immersion au Japon de 10 jours, des montagnes à la mer, en passant par les villages les plus authentiques du pays. Que visiter au Japon et quelles sont les étapes incontournables ? Voici nos conseils et nos suggestions pour découvrir le Pays au Soleil Levant en 10 jours.

Tous nos séjours sont conçus sur mesure. Prenez contact avec nous afin d’échanger sur la conception de votre futur voyage.

Demander un devis

10 jours entre terre et mer pour découvrir le Japon

Demandez un devis

Jour 1 : Arrivée à Osaka

Arrivée à Osaka - Osaka
Arrivée à Osaka – Osaka

Bienvenue au Japon ! Pour vos premiers pas au Pays du Soleil Levant, votre guide francophone privé vous accueillera et vous accompagnera à votre hébergement. Vous pourrez ainsi vous reposer. Vous aurez tout le temps de profiter pendant vos 10 jours de voyage au Japon. Pour les voyageurs les plus impatients, nous suggérons d’aller explorer les quartiers atypiques d’Osaka pour avoir un premier aperçu des grandes villes à la japonaise.

Dîner : [cuisine locale / brasserie populaire]
Hébergement : [hôtel de charme / catégorie 3* ou 4*]


Jour 2 : Kurashiki, excursion dans le Japon traditionnel

Kurashiki, excursion dans le Japon traditionnel - Château d'Okayama
Kurashiki, excursion dans le Japon traditionnel – Château d’Okayama

Kurashiki est une ville imprégnée d’authenticité qui marquera votre découverte du Japon en 10 jours. Vous pourrez vous promener en toute sérénité dans les rues de la ville, tout en admirant les quartiers traditionnels et les maisons typiques. Nous vous conseillons de suivre la balade autour des canaux, car il est particulièrement agréable de marcher à l’ombre des saules.
Le reste de la journée se poursuit non loin d’Okayama, ville célèbre pour son château surnommé “Le Corbeau” en raison de ses façades noires. Le jardin Korakuen est également un passage obligatoire, il regroupe différents styles de paysages et c’est l’un des trois jardins les plus réputés du Japon.

Dîner: [spécialité régionale / restaurant poissons et fruits de mer]
Hébergement : [hôtel de charme / catégorie 3* ou 4*]


Jour 3 : De Kurashiki à Naoshima

De Kurashiki à Naoshima
De Kurashiki à Naoshima

Pour ce troisième jour au Japon, nous vous proposons de partir pour une excursion unique sur l’île de Naoshima. Les amoureux d’art et esthètes connaîtront bien ce lieu  : il est réputé pour sa nature aux allures méditerranéennes mais surtout pour sa multitude de musées d’art contemporain, tels que Benesse House, Musée Chichu, Musée Tadao Ando, Musée Lee Ufan, Art House Project.
Après avoir pris le ferry pour rejoindre l’île, vous aurez la possibilité de vous promener afin d’avoir un premier aperçu de ce lieu singulier ou bien vous détendre dans votre chambre d’hôte de charme.

Dîner: [spécialité régionale / produits de terroir]
Hébergement : [chambre d’hôte de charme / en tatami]


Jour 4 : A la découverte de l’île de Naoshima

A la découverte de l'île de Naoshima
A la découverte de l’île de Naoshima

Incontournable de votre circuit 10 jours au Japon, Naoshima est un véritable musée à ciel ouvert. Vous pourrez également parcourir à votre rythme les différents sites d’art contemporain sur l’île de Teshima et Inujima avant de retourner vers Kurashiki.

Dîner : [bar à sake / dégustation]
Hébergement : [hôtel de charme / catégorie 3* ou 4*]


Jour 5 : Sur les routes des plus beaux villages japonais

Sur les routes des plus beaux villages japonais - Fukiya
Sur les routes des plus beaux villages japonais – Fukiya

A l’aube de ce cinquième jour, nous vous avons imaginé une immersion dans les décors authentiques de petits villages nippons.
A Bitchu-Takahashi, un exemple parfait de village de campagne, trône le plus haut château du Japon, dont la préservation exceptionnelle en fait l’un des plus beaux châteaux japonais.

A Fukiya, un ancien village de mineurs, nous vous suggérons de vous promener dans les jolies ruelles afin d’admirer les nombreuses maisons traditionnelles. 

Vous pourrez également découvrir la région la plus montagneuse lors d’un trajet en bus avant de regagner Kurashiki.

Dîner : [cuisine inventive / rôtisserie]
Hébergement : [hôtel de charme / catégorie 3* ou 4*]


Jour 6 : Au coeur des temples de Kotohira

Au coeur des temples de Kotohira - Kurashiki
Au coeur des temples de Kotohira – Kurashiki

Cette étape de votre circuit au Japon en 10 jours sera placée sous le signe du spirituel. Nous vous proposons de suivre notre itinéraire au coeur du Japon et de ses temples, en empruntant le plus long chemin de pèlerinage : Kotohira et les temples de Kompira.
En quête d’une vue incroyable sur la mer intérieure ? Prenez les escaliers à flanc de montagne et observez les nombreux temples sur votre votre chemin. Une fois au sommet, le panorama est si beau que vous ne résisterez pas à faire quelques clichés. En fin de journée, nous vous ferons passer la nuit sur Kurashiki.

Dîner : [cuisine française revisitée / restaurant gastronomique]
Hébergement : [hôtel de charme / catégorie 3* ou 4*]


Jour 7 : Effluves iodées à Tomo no ura

Effluves iodées à Tomo no ura
Effluves iodées à Tomo no ura

Aujourd’hui, votre circuit de 10 jours au Japon vous mène du côté de Tomo no ura.
Dans ce magnifique village de pêcheurs, les maisons traditionnelles rivalisent de charme et se découvrent au détour de ruelles pittoresques. Sur votre passage, vous pourrez vous imprégner de la culture maritime : elle se ressent à chaque coin de rue. Tomo no ura est un endroit particulièrement paisible et agréable, c’est le lieu parfait pour se familiariser avec l’authenticité japonaise.

Dîner : [cuisine kaiseki / au ryokan]
Hébergement : [ryokan de charme, doté de onsen spa / vue sur la mer intérieure Setouchi]


Jour 8 : Escapade sur l’île de Miyajima

Escapade sur l'île de Miyajima
Escapade sur l’île de Miyajima

Pendant votre circuit de 10 jours au Japon, une escale sur la célèbre île de Miyajima est obligatoire ! Réputée pour son sanctuaire shinto à la surface de l’eau, c’est un lieu très important dans le pays. De retour de Miyajima, votre huitième nuit se déroulera à Hiroshima.

Dîner : [cuisine inventive / restaurant gastronomique]
Hébergement : [hôtel de charme / catégorie 3* ou 4*]


Jour 9 : Remonter le temps à Hiroshima

Remonter le temps à Hiroshima - Château d'Hiroshima
Remonter le temps à Hiroshima – Château d’Hiroshima

Pour ce 9ème jour au Japon, votre voyage en immersion touche à sa fin au coeur de l’émouvante Hiroshima. Nous vous proposons de faire le tour des monuments les plus célèbres de la ville, de visiter le parc du Mémorial de la Paix ou bien de vous retirer dans les rues de la ville pour vous imprégner de son atmosphère si particulière. Vous pourrez également faire un tour au musée pour une expérience culturelle et historique dont vous vous souviendrez. Vous regagnerez Osaka pour votre dernière soirée avant de prendre votre vol le lendemain.

Dîner : [cuisine fusion / 40 Sky Bar à l’hôtel CONRAD]
Hébergement : [hôtel de charme / catégorie 3* ou 4*]


Jour 10 : Retour à Paris

Pour que votre séjour s’achève dans la sérénité, vous serez transférés en voiture privée à l’aéroport international Kansai d’Osaka afin de prendre votre envol à destination de Paris.

Mention spéciale à ceux qui voudraient prolonger leur séjour au Japon : il est possible de passer quelques jours de plus en privatisant une maison traditionnelle dite « machiya », située au coeur de la ville impériale de Kyoto.


Consultez notre site internet : https//oharajuku.com


Demander un devis