Voyagez Local en Islande

Les plus beaux treks en Islande

Halló ! Je m’appelle Matta et je vis à Reykjavik depuis maintenant 35 ans. Passionnée par mon pays, je vous amène à sa découverte !

Envie de vous immerger et de ne faire qu’un avec la nature irlandaise ? Partez en trek en Islande, pour un voyage sportif et mémorable !

 

trek-ecueils-du-noir-de-corbeau-islande

Le trek Ecueils du noir du Corbeau, entre volcans et chutes d’eau

Le trek Ecueils du noir du Corbeau vous fera voyager sur une autre planète ! Partez en randonnée dans la Caldeira de Hrafntinnusker pour un spectacle haut en couleurs ! Les coulées, marécages, lacs et calottes glaciaires forment ce paysage complètement lunaire.

Durant ce trek en Islande, vous pourrez aussi randonner de Ljósartungur à Hvanngíl pour un panorama incroyable sur les calottes glaciaires de Mýrdalsjökull, Eyjafjallajökull et Tíndafjallajökull, dont la réputation n’est plus à faire !

Direction le désert de Maelifellssandur pour un trek inoubliable au bout du monde ! Vous avez toujours rêvé de vous baigner dans une source d’eau chaude ? Rejoignez le lac de Hómsárlón et ses eaux turquoise, où vous attendent des sources chaudes. Un bain bien mérité durant ce trek en Islande ! La fin de cette épopée vous emmène sur les terres d’Eldgia, surnommée « gorge du feu ». Cette faille éruptive très importante est recouverte par des ruisseaux et de la mousse. Armez-vous de courage et marchez le long de cette faille avant de rejoindre Fjallabak Nord et la rivière glaciaire de la Skaftá.

Repartez avec des souvenirs mémorables !

 

trek-islande-lac-de-langisjor

Dépassez vos limites en Islande au trek du Lac de Langisjór

Le trek du Lac de Langisjór vous réserve un concentré des paysages islandais réunis dans une même région : montagnes, lacs, volcans, déserts, glaciers, canyons, champs de lave, sources d’eau chaude… Sportifs et amateurs des sports extrêmes ? Ce trek en Islande est fait pour vous !

Lac de Jade, chaîne montagneuse des Fagrifjöll, fissure volcanique de Eldgja… Dépassez vos limites au cœur d’une nature extrême et surprenante !

Randonnez entre 7 et 8 h par jour parmi les cratères islandais, entre Hólaskjól et Öxatindar avant de grimper jusqu’au Mont Sveinstindur

Terminez ce trek incroyable au Lac de Jade avant de vous diriger vers les alignements de palagonite de Graenifjallsgarður et de Gréttir. Un trek en Islande qui vous marquera à jamais !

 

trek-islande-elfes

Le trek des Elfes dans les Fjords et montagnes du nord-est

 

Classée parmi les 25 plus beaux treks au monde, les Montagnes des Elfes est une randonnée qui vous laissera des souvenirs mémorables. En Islande, vous aurez l’impression d’être seul au monde dans le nord-est du pays. C’est aussi le territoire des elfes, créatures respectées du folklore islandais.

Le fjord de Loðdmundafjörður, l’un des plus lieux les inaccessibles de l’Est de l’Islande accueillait autrefois une communauté. En le rejoignant, vous vous rendrez compte que la nature a repris ses droits, mais il est encore possible d’observer des bâtiments témoins du passé comme la vielle chapelle en bois au fond du fjord.

Ce trek en Islande se poursuit entre mer et montagnes de Loðdmundafjörður à Húsavík. « La baie des maisons » est le premier refuge d’un explorateur viking ! En poursuivant du côté de Breiðavik, les paysages vous réservent de belles surprises : plages de sable noir, marais, et phoques s’invitent dans le paysage !

Cap sur le village de Bakkagerði ! Ouvrez l’œil, un petit port de pêche abrite de nombreux macareux moines. L’éboulement de rochers de Storurð et sa rivière glaciaire sonne la fin de ce trek inoubliable en Islande !

 

Conseils d’une locale pour profiter pleinement des treks en Islande

 

  • Prévoyez le matériel adéquat pour partir en trek en Islande: sac à dos de randonnée, sac de trekking, vêtements iso thermiques, chaussures de trekking… N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
  • Pour partir en trek en Islande, il faut avoir un bon niveau sportif pour tenir environ 7 à 8 h de randonnée par jour. Le climat et l’ascension de certaines montagnes peuvent rendre le trek encore plus physique
  • Contactez-moi pour votre prochain voyage en Islande, je serais ravie de pouvoir vous aiguiller au mieux en fonction du temps de votre séjour et de vos envies !

 

Matta.

 

 

Ajouter une réponse