Voyagez Local en Islande

Bien préparer son road-trip en Islande

voiture-roadtrip-islande

Halló ! Je m’appelle Matta et je vis à Reykjavik depuis maintenant 35 ans. Passionnée par mon pays, je vous amène à sa découverte !

Quel meilleur endroit pour un road-trip que l’Islande ? Avec sa route circulaire propice à des kilomètres et des kilomètres de paysages à couper le souffle, suivez-moi pour découvrir l’Islande de la plus jolie des façons !

roadtrip-islande-cascade

Astuces pour préparer son road-trip en Islande

1300 km. C’est la longueur de la route 1 qui serpente tout autour du pays ! Le meilleur moyen pour découvrir le pays c’est donc de prendre le volant et de s’aventurer à la découverte des contrées islandaises.. Attention à bien respecter la limitation de vitesse à 90km/h !

Quelques précautions sont tout de même à prendre afin de profiter pleinement de votre voyage ! Pensez à faire le plein d’essence surtout si vous partez dans les Hautes-Terres : les stations-services sont inexistantes dans cette région très sauvage d’Islande ! Ici, c’est 4×4 obligatoire !

Faites attention aux moutons qui traversent régulièrement la route ainsi qu’aux puissantes bourrasques de vent qui peuvent surprendre les conducteurs les plus aguerris !

route-islande-roadtrip

Quand partir pour un road-trip en Islande ?

Chaque saison offre son lot de choses à voir et à faire pour le voyageur qui se rend en Islande ! Pour partir à la chasse aux aurores boréales, c’est entre septembre et mi avril que vous aurez le plus de chance d’en apercevoir… Découvrir les paysages islandais sous une épaisse couche de neige peut être une bonne façon de voir certains sites incontournables sous un autre angle ! Si vous êtes plutôt du style aventurier, privilégiez l’été car les routes à l’intérieur du pays ne sont ouvertes qu’en période estivale ! C’est aussi à cette époque de l’année que vous pourrez faire l’expérience des fameux jours sans nuit… Pensez à prendre un masque de nuit si vous êtes sensible à la lumière !

sable-noir-roadtrip-islande

Road-trip autour de l’Islande

L’Islande est un pays dont on peut facilement faire le tour en une dizaine de jours ! Sur votre chemin, vous rencontrerez des sites naturels exceptionnels ainsi que des paysages que vous ne pourrez voir qu’ici…
Rendez-vous à Jokulsarlon pour profiter du lac glaciaire qui offre de superbes glaces bleues intenses : c’est l’un des plus beaux sites d’Islande !

Profitez également des nombreuses sources d’eaux chaudes et piscines naturelles sur votre chemin, après des heures de conduite une petite baignade ne pourra que vous faire le plus grand bien… D’autant plus que la vue est souvent à couper le souffle !

paysage-islande-roadtrip

Road-trip à la découverte de la péninsule de Snaefellsnes et des fjords du Nord-Ouest

La région du Nord-Ouest de l’Islande est l’une des régions les moins peuplées du pays. Une aubaine pour tous les voyageurs en quête de solitude et de panoramas grandioses ! Partez à la conquête des fjords du Nord-Ouest pour en prendre les yeux… Les plus courageux pourront faire une excursion dans le Hornstrandir, une réserve naturelle où il est possible de croiser de nombreux animaux comme les macareux ou les renards arctiques. Gardez l’œil ouvert  ! Réservée aux trekkeurs expérimentés, la réserve n’est accessible qu’en bateau car aucune route n’y mène.

4X4-roadtrip-route-islande

Conseils d’une locale pour bien préparer son road-trip en Islande :

– N’oubliez pas de prendre une bonne vieille carte papier surtout si vous vous rendez dans des coins isolés de l’Islande !
– Prenez dans votre valise des tenues pour toutes les situations climatiques ! Le temps change très vite et on peut passer d’un gros pull à un simple t-shirt en quelques minutes…
– Contactez-moi pour votre prochain voyage en Islande, je serais ravie de pouvoir vous aiguiller au mieux en fonction du temps de votre séjour et de vos envies !

Matta.

 

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse