Voyagez Local en Islande

Visiter Husavik, la capitale européenne pour observer les baleines

Halló ! Je m’appelle Matta et je vis à Reykjavik depuis maintenant 35 ans. Passionnée par mon pays, je vous amène à sa découverte !

Si vous avez toujours rêvé d’observer des cétacés, Husavik est l’endroit parfait pour les approcher. C’est aussi l’occasion de partir explorer le nord de l’Islande riche en paysages à couper le souffle !

baleine-husavik

Visitez Husavik « la baie des maisons »

Bienvenue à Husavik, cette adorable ville de pêcheurs est réputée dans toute l’Europe pour sa position privilégiée au nord de l’Islande. C’est le point de départ de nombreuses expéditions pour partir observer les baleines et autres cétacés très présents dans la région !
Avant de vous lancer à l’aventure, je vous conseille de faire le tour d’Husavik : admirez sa superbe église en bois de Norvège, c’est l’une des plus jolies d’Islande.
En déambulant parmi les petites maisons colorées de la ville, arrêtez-vous au musée de la Baleine pour bien préparer votre escapade maritime ! Vous apprendrez la relation particulière entre les Islandais et ces gigantesques animaux marins emblématiques tout en admirant les impressionnant squelettes de cétacés …

Observez les cétacés à Husavik

Ici à Husavik : tout tourne autour de ces magnifiques géants des océans : la ville a toujours prôné le whale-friendly ! La baie de Skjálfandi est connue pour abriter une douzaine d’espèces de cétacés comme les baleines à bosse ou les rorquals… Avec un peu de chance vous pourriez même croiser la route d’un orque ou d’une baleine bleue, le plus grand mammifère au monde !
Montez à bord d’un des nombreux navires du port d’Husavik pour partir observer les cétacés pendant quelques heures… Une expérience émouvante et unique à vivre, n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer cet instant !

husavik-baleine-bateau

Partez à la découverte des merveilles du Nord

Je vous emmène découvrir les trésors préservés de cette région fascinante, non loin d’Husavik ! Découvrez la Godafoss, « la chute des dieux », l’une des plus belles chutes d’eaux du pays à ne pas manquer lors de votre excursion dans le Nord

Si vous êtes un amateur de cascade, faites un détour pour admirer Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe : c’est vraiment magique de contempler cette chute d’eau impressionnante !

Envie d’en prendre plein les yeux ? Partez découvrir Asbyrgi, un canyon en forme de fer à cheval abritant un étang ainsi qu’une forêt, chose plutôt rare en Islande ! Selon la légende, c’est Sleipnir, le cheval d’Odin qui aurait posé son sabot sur la vallée, créant ainsi le canyon….
Direction Hljodaklettar, pour une randonnée à travers d’immenses formations rocheuses, situées dans le parc naturel de Raudholar, c’est une promenade que vous n’êtes pas prêt d’oublier…

godafoss-islande-cascade

Parcourez les environs du lac de Myvatn

Lors de votre passage à Husavik, profitez-en pour explorer le lac de Myvatn ! Un vrai eden pour de nombreuses espèces d’oiseaux mais aussi une région géothermique qui offre des paysages incroyables ! Vous pouvez vous offrir un moment de détente aux bains de Myvatn en profitant de l’eau atteignant une température de 36 – 40 degrés, avant de découvrir des panoramas que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs ! Explorez le lunaire cratère d’Hverfall ou le champ de lave de Leirhnjukur et ses allures de paysage post apocalyptique !

myvatn-lac-islande

Conseils d’une locale pour profiter pleinement d’Husavik :

– Si vous vous rendez à Husavik ou dans le nord de l’Islande en été, admirez le fameux soleil de minuit et le phénomène quelque peu déroutant des nuits polaires

– Le dernier week-end de juillet se tient le festival Maerudagar, l’un des évènements les plus importants dans le nord de l’Islande ! Pendant 4 jours, Husavik orne ses maisons de différentes couleurs et organisent de nombreuses festivités !

– Contactez-moi pour votre prochain voyage en Islande, je serais ravie de pouvoir vous aiguiller au mieux en fonction du temps de votre séjour et de vos envies !

Matta.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse