
Halló ! Je m’appelle Matta et je vis à Reykjavik depuis maintenant 35 ans. Passionnée par mon pays, je vous amène à sa découverte !
En route pour la côte Est, la moins fréquentée de l’Islande ! C’est dans cette partie du pays que vous aurez le plus de chance d’apercevoir des hardes de rennes à l’état naturel…. Entre beauté sauvage et fjords aux panoramas à couper le souffle, je vous invite à me suivre dans les moindres recoins de ces paysages exceptionnels !
Observez les macareux au fjord de Borgarfjörður
L’impressionnant fjord de Borgarfjordur, au Nord-Est de l’Islande offre une vue à couper le souffle sur les monts enneigés environnants, surtout la fameuse montagne de Dyrfjöll… Un vrai décor nordique comme il se doit ! C’est le départ d’un trek qui me tient à cœur : le trekking de la montagne des Elfes, décrit par le National Geographic comme l’un des 25 plus beaux treks du monde… Et c’est vrai que c’est un parcours assez incroyable que je vous propose de découvrir sur sept jours !
Si vous êtes un amateur d’oiseaux, c’est aussi un excellent point de vue pour l’observation des macareux, l’oiseau emblématique de l’Islande !
Bien loin de l’agitation urbaine de Reykjavik, découvrez dans le petit village de Borgarfjördur eystri, une belle maison de tourbe qui porte le nom Lindarbakki, une maison recouverte entièrement de gazon ! Une habitation insolite qui fascine bon nombre de voyageurs !
C’est aussi dans ce tout petit village que se tient le festival Bræðislan, un vrai moment de partage où se réunissent de grands musiciens aussi bien locaux qu’internationaux, chaque troisième week-end de juillet.
Partez à la rencontre des artistes du fjord de Seyðisfjörður
Avant d’explorer Seydisfjordur, faites un arrêt aux chutes de Gufufoss, toutes proches de la route ! Une superbe cascade se jette depuis un demi-cercle en pierre de toute beauté !
Découvrez l’une des plus jolies villes en Islande, entourée par l’un des plus beaux fjords de l’Est…
Outre ses maisons en bois colorées et sa jolie église bleu pâle, la ville est connue pour accueillir les ferries en provenance d’Europe ou des îles Féroé.
Partez à la rencontre des nombreux artistes qui résident à Seydisfjordur grâce notamment au centre culturel et à l’école d’art présents dans la ville.
Imprégnez-vous de l’atmosphère artistique qui règne ici dans chaque recoin de la ville !
Mjóifjörður, l’un des plus beaux fjords d’Islande
Voici sûrement l’un des plus beaux fjords de l’Islande ! Avec ses montagnes plongeant directement dans les eaux, il offre un panorama incomparable…
Sur le chemin menant au fjord les arrêts seront fréquents ! Entre cascades et paysages géologiques uniques, le plus difficile sera d’avoir les yeux partout !
Découvrez un petit bout de France au fjord de Fáskrúðsfjörður
Ce paisible petit village de pêcheurs vous réserve une jolie surprise : il fut le principal port d’attache des pêcheurs français durant les campagnes de pêche à la morue ! Arpentez les petites rues du village pour partir à la recherche de son passé français, vous verrez que certaines sont en islandais et en français !
Embarquez pour l’Ile de Papey depuis le fjord de Djúpivogur
En découvrant le joli village de Djupivogur, profitez-en pour vous échapper sur l’île de Papey, une toute petite île inhabitée ! C’est l’endroit idéal pour observer les macareux et les phoques, on trouve également la plus vieille et la plus petite église en bois de toute l’Islande !
Conseils d’une locale pour profiter pleinement des fjords islandais :
– Vous serez à Seydisfjördur en juillet ? Participez au festival d’art LungA, un évènement se déroulant sur une semaine et qui permet de faire connaissance avec les artistes locaux !
– Près de la route 953, vous serez surpris de trouver l’épave d’une barge de débarquement, de quoi faire des photos uniques !
– Contactez-moi pour votre prochain voyage en Islande, je serais ravie de pouvoir vous aiguiller au mieux en fonction du temps de votre séjour et de vos envies !
Matta.
→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local1 Comment
Ajouter une réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
[…] Le fjord de Loðdmundafjörður, l’un des plus lieux les inaccessibles de l’Est de l’Islande accueillait autrefois une communauté. En le rejoignant, vous vous rendrez compte que la nature a repris ses droits, mais il est encore possible d’observer des bâtiments témoins du passé comme la vielle chapelle en bois au fond du fjord. […]