Voyagez Local en Islande

Découvrir le Parc national de Thingvellir et le Cercle d’or

parc-thingvellir-islande

Halló ! Je m’appelle Matta et je vis à Reykjavik depuis maintenant 35 ans. Passionnée par mon pays, je vous amène à sa découverte !

Partons explorer le parc de Thingvellir, l’un des endroits les plus extraordinaires du pays, classé au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO depuis 2004…

parc-thingvellir-vue

Le parc national Thingvellir, un trésor national

À tout juste 50 km de Reykjavik, se trouve le parc national de Thingvellir, un lieu chargé d’histoire et riche en paysages remarquables ! Découvrez le site de l’Almannagja, une faille qui sépare les plaques tectoniques de l’Europe et de l’Amérique… C’est également un lieu historique très important : au Xème siècle, le tout premier parlement du monde, l’Althingi vu le jour au cœur de ces terres tourmentées… Ici, les hommes libres se réunissaient une fois par an pour élire leur président, l’acoustique parfaite du lieu permettait à tous d’entendre les discours prononcés… Une vraie leçon d’histoire en pleine nature !

thingvellir-parc-islande

Explorez les merveilles du parc de Thingvellir

Si vous aimez les jolies promenades, le parc de Thingvellir offre de nombreux circuits de randonnées ! Lancez-vous à la recherche de la jolie Öxarárfoss, une cascade se jetant du haut d’une impressionnante muraille rocheuse ! C’est aussi l’occasion de découvrir le lac de Thingvallavatn, le plus grand lac naturel du pays et sûrement l’un des plus beaux ! Admirez ses eaux transparentes qui abritent un nombre impressionnant d’espèces d’oiseaux et de poissons : certaines sont uniques au monde ! Prenez le temps d’apprécier la diversité des paysages à l’intérieur de Thingvellir, on se croirait parfois à l’autre bout du monde !

oxararfoss-cascade-islande

Plongez dans un cadre exceptionnel au parc de Thingvellir

Amateurs de sensations fortes, la faille Silfra est faite pour vous ! Il s’agit d’un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer le snorkeling : enfilez votre combinaison et découvrez la splendeur sous-marine des profondeurs islandaises… C’est un moment magique de pouvoir évoluer dans une eau si limpide : un moment d’émerveillement que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

faille-islande-silfra

Dans les environs du Cercle d’or

Le parc de Thingvellir fait parti du fameux Cercle d’or, qui regroupe quelques lieux incontournables lors d’un voyage en IslandeGeysir et Gulfoss !
L’Islande est une terre volcanique qui possède plusieurs zones géothermiques dont la fameuse région où se trouve Geysir et de nombreux geysers ! Admirez la puissance du geyser Strokkur, désormais le plus impressionnant du site !
Il vous faudra également faire un tour pour aller voir la cascade Gulfoss, « chutes d’or » en français, l’une des plus jolies d’Islande, souvent surplombée par un arc-en-ciel ! Un lieu où en prendre plein les yeux !

gulfoss-islande-cascade

Conseils d’une locale pour profiter pleinement du parc de Thingvellir :

– Jetez un œil à l’église blanche de Thingvellir, c’est l’une des plus anciennes d’Islande ! Il est possible de la visiter à partir de mai, jusqu’en septembre !

– Pour les plongeurs expérimentés, il est possible de descendre jusqu’à 30m de profondeur dans la faille de Silfra !

– Contactez-moi pour votre prochain voyage en Islande, je serais ravie de pouvoir vous aiguiller au mieux en fonction du temps de votre séjour et de vos envies !

Matta.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse