Voyagez Local en Islande

Découvrir les sources d’eaux chaudes en Islande

 

Halló ! Je m’appelle Matta et je vis à Reykjavik depuis maintenant 35 ans. Passionnée par mon pays, je vous amène à sa découverte !

Aujourd’hui je vous propose de me suivre pour partir à l’aventure, sur la route des sources d’eaux chaudes qui contribuent à la réputation de l’Islande ! Solidement ancrés dans les habitudes des islandais, les bains d’eau chaude sont une véritable institution dans tout le pays.

La piscine de Seljavallalaug

seljavallaug-piscine-islande

Située à proximité du célèbre volcan Eyjafjallajökull et de la jolie cascade de Skogafoss, la piscine de Seljavallalaug est un spot qui se mérite ! Après une petite randonnée où il vous aura fallu traverser une petite rivière, vous pourrez découvrir Seljavallalaug, l’une des plus anciennes piscines extérieures d’Islande. Construite en 1923, cette petite merveille offre un décor presque irréel entre montagnes et cascades… Vous ne résisterez pas à une petite baignade dans cette piscine chauffée à 32 – 34 degrés…

Les fjords de l’Ouest : le paradis des sources d’eaux chaudes en Islande

fjords-ouest-islande

La région des fjords de l’Ouest est réputée pour ses étendues sauvages mais aussi pour la présence de nombreuses sources d’eaux chaudes ! Je vous conseille de faire un crochet par Drangsnes pour tester les trois hot pots qui se trouvent en bordure de route… Au programme, une eau à 40 degrés face à la mer… Plus au sud, vous pourrez bénéficier d’un cadre exceptionnel au milieu des fjords, dans les bassins de Pollurin… Un décor idyllique pour profiter des bienfaits des sources d’eaux chaudes ! Enfin pour tester une source naturelle, direction Krosslaug pour se retrouver comme seul au monde, entre océan et montagnes.

Les bains d’eau chaude à Landmannalaugar dans les Hautes-Terres d’Islande

Landmannalaugar-islande

Parmi les treks les plus exceptionnels en Islande, Landmannalaugar est un passage obligatoire ! Seulement accessibles en 4×4 l’été, les Highlands d’Islande offrent des randonnées et des paysages qui resteront gravés dans vos mémoires… Pour se mettre en condition avant votre périple ou pour vous vous détendre après votre trek, direction Hveravellir, un site géothermique où il fait bon de se baigner ! Mon conseil ? Allez-y de nuit, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une aurore boréale

Le cratère du volcan Askja, Viti

askja-volcan-islande

Qui n’a jamais rêvé de se baigner dans le cratère d’un volcan ? Je vous propose de me suivre dans les contrées du Nord de l’Islande, et plus précisément au volcan Askja, l’un des plus incroyables volcans d’Islande ! Après avoir longé le cratère, descendez les versants du volcan pour découvrir les eaux chaudes et laiteuses de Viti : la baignade la plus insolite de votre vie vous y attend ! Attention, ici aussi l’accès ne peut se faire qu’en 4×4 à cause des nombreux gués à franchir.

Conseils d’une locale pour profiter pleinement des sources d’eaux chaudes en Islande :

– Ne vous aventurez pas sur les routes F (réservées aux 4×4) avec des voitures de tourisme, vous risquez de vous retrouver bloqués !

– Guettez les panneaux vous indiquant les spots de sources d’eaux chaudes, n’ayez crainte il y en a vraiment beaucoup en Islande !

– Contactez-moi pour votre prochain voyage en Islande, je serais ravie de pouvoir vous aiguiller au mieux en fonction du temps de votre séjour et de vos envies !

Matta.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse