Voyagez Local en Islande

Découvrir les plus belles cascades en Islande

cascade-islande

Halló ! Je m’appelle Matta et je vis à Reykjavik depuis maintenant 35 ans. Passionnée par mon pays, je vous amène à sa découverte !

Partons à la découverte des plus belles cascades d’Islande pour un moment inoubliable ! Suivez-moi, je vous fais découvrir mes préférées…

gullfoss-islande-cascade
Admirez Gullfoss, la « chute d’Or » la plus connue d’Islande

Vous en avez forcément entendu parler en préparant votre séjour en l’Islande ! Gullfoss est l’une des cascades les plus connues et visitées en Islande, et pour cause : elle fait partie du Cercle d’Or qui comprend également Geysir et le parc de Thingvellir. Si l’endroit est forcément très fréquenté, je vous conseille tout de même d’y faire un tour : vous ne pourrez être que subjugué par la beauté presque irréelle de ce lieu ! Par beau temps, un arc-en-ciel surplombe souvent la cascade, n’oubliez surtout pas vos appareils photo !

Seljalandsfoss-cascade-islande

Passez derrière Seljalandsfoss

Ici, c’est tout son imaginaire d’enfant qui remonte à la surface… Seljalandsfoss ravit l’œil esthète du voyageur en tombant avec grâce des 40 m d’une falaise abrupte. Approchez-vous plus près pour découvrir cette incroyable trainée brumeuse qui fascine tous les voyageurs….
Pour un instant magique, lancez-vous et passez derrière la cascade… Une expérience incroyable qui vous permet aussi d’avoir un autre angle de vue sur Seljalandsfoss….

skogafoss-islande-cascade

Faites l’ascension de l’impressionnante Skógafoss

Grimpez les 380 marches du vertigineux escalier pour admirer la cascade depuis en haut ! Au sommet de la passerelle, c’est vraiment là que vous vous rendrez compte de toute la puissance de Skógafoss… Les plus courageux voudront s’approcher au plus près de la cascade mais faites attention si vous n’avez pas d’imperméable… Vous serez rapidement trempés !

dettifoss-cascade-islande
Découvrez Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe

Si vous êtes de passage dans le nord de l’Islande, chaussez vos plus belles baskets et partez faire une randonnée jusqu’à Dettifoss, connue pour être la cascade la plus puissante d’Europe ! Véritable mur d’eau possédant un débit de 500m3/s, vous allez en prendre plein les yeux…. Approchez-vous au plus près de cette incroyable cascade et vous serez surpris par le bruit assourdissant de Dettifoss… Son débit est si puissant qu’il suffit de poser la main sur un rocher à proximité de la cascade pour le sentir vibrer… !

dynjandi-cascade-islande

Explorez Dynjandi, la plus belle cascade des fjords de l’Ouest

Peut-être l’une des cascades les plus poétiques d’Islande… Dynjandi ou Fjallfoss chute avec panache sur une hauteur de 100 mètres… Dans les fjords de l’Ouest, l’une des zones les plus sauvages de l’Islande, il s’agit vraiment d’un incontournable à ne pas manquer. Pensez à vous munir d’un appareil photo ou de jumelles, vous pourriez croiser des espèces d’oiseaux qui fréquentent les environs !

glymur-cascade-islande

Conseils d’une locale pour profiter pleinement des cascades en Islande :

– Dans les Hautes-Terres partez découvrir la somptueuse Haifoss, une cascade dont le grondement vous laissera sans voix !

– Pour les amateurs de randonnée, partez faire l’ascension de Glymur, la deuxième plus haute cascade d’Islande !

– Contactez-moi pour votre prochain voyage en Islande, je serais ravie de pouvoir vous aiguiller au mieux en fonction du temps de votre séjour et de vos envies !

Matta.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse