Voyagez Local en Islande

À la découverte de l’Islande en hiver

 

reykjavik-hiver-vue

 

Halló ! Je m’appelle Matta et je vis à Reykjavik depuis maintenant 35 ans. Passionnée par mon pays, je vous emmène à sa découverte !

Et si on partait découvrir l’Islande en hiver ? Meilleure saison pour découvrir le pays sans croiser de touristes, je vous propose de découvrir ma sélection d’activités à faire durant les mois d’hiver en Islande !

 

Admirer les aurores boréales en Islande

aurores-boreales-islande

Phénomènes naturels indissociables des pays nordiques, les aurores boréales sont une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Si vous venez en Islande entre septembre et fin mars, c’est la période où vous aurez le plus de chance d’en apercevoir, surtout si vous vous rendez dans le nord du pays.
Si le spectacle est assez difficile à prévoir, je peux tout de même vous dire que quatre critères sont essentiels : une nuit claire, une forte activité solaire, l’obscurité la plus totale et puis surtout, beaucoup de patience !

Retrouvez tous mes conseils pour profiter pleinement des aurores boréales en Islande.

 

Visiter une grotte de glace en Islande

 

islande-glace-hiver

Je vous propose une excursion au cœur de l’hiver islandais : une visite dans une grotte de glace ! Seulement accessible en hiver, direction la grotte de Vatnajökull, au cœur du plus grand glacier d’Europe pour en prendre plein les yeux. On découvre un paysage presque irréel une fois dans la grotte et son architecture change à chaque saison. Attention à ne pas vous y aventurer seul, les grottes de glace peuvent être dangereuses sans les conseils d’un guide averti !

 

Se baigner dans des sources d’eaux chaudes

source-eaux-chaudes-islande

Se baigner dans une source d’eau chaude en Islande est forcément l’un des incontournables à faire pendant la période hivernale ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver la source d’eau chaude dans laquelle vous réchauffer !
Pour une vraie expérience façon viking, jetez-vous à l’eau dans le plus simple appareil et profitez des bienfaits de l’eau chaude sous un ciel neigeux…

 

Fêter le Nouvel An à Reykjavik

ville-reykjavik-islande

En Islande, on sait faire la fête mieux que personne ! Quoi de mieux pour profiter de la nouvelle année qu’une nuit inoubliable à Reykjavik ? Après un bon dîner de fin d’année aux couleurs et saveurs islandaises, assistez au feu de joie et aux lancers de feux d’artifices dans la ville pour en prendre plein les yeux. Tout au long de la nuit, Reykjavik se pare des plus belles lumières : c’est un spectacle incroyable à admirer ! Pour célébrer la dernière nuit de l’année comme il se doit, rendez-vous ensuite dans l’une des nombreuses soirées organisées ou bien dans les bars qui restent ouverts toute la nuit.

 

Conseils d’une locale pour profiter pleinement de l’Islande en hiver :

– En hiver, pas question de vadrouiller dans les Hautes-Terres car les routes intérieures sont fermées !

– Découvrez les nombreuses cascades gelées de l’Islande pour un moment magique et des photos à couper le souffle !

– Contactez-moi pour votre prochain voyage en Islande, je serais ravie de pouvoir vous aiguiller au mieux en fonction du temps de votre séjour et de vos envies !

Matta.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse