Voyagez local en Irlande

Road trip sur les routes de la Wild Atlantic Way

falaises-wild-atlantic-way

Dia duit ar maidin ! Je m’appelle Bernard et je suis un véritable passionné de culture celtique !
Arrivé en Irlande en 1987, je n’en suis jamais parti depuis ! J’ai hâte de vous faire découvrir mes endroits préférés et vous révéler tous les secrets de cette si belle région !

Partons ensemble découvrir une route emblématique sur la côte Ouest irlandaise : la Wild Atlantic Way. Entre falaises et panoramas à couper le souffle, préparez-vous pour un roadtrip unique !

wild-atlantic-way

Prenez de la hauteur sur les plus belles falaises de la Wild Atlantic Way

Commencez votre périple sur la Wild Atlantic Way par les beautés sauvages du Nord de l’Irlande, en particulier dans le comté de Donegal où se dressent les Slieve League Cliffs… Surplombant l’océan à plus de 600 m d’altitude, elles vous promettent une promenade côtière à couper le souffle : ce sont les plus hautes falaises d’Europe !
Plus au Sud, dans le comté de Clare, découvrez les paysages grandioses des célèbres Cliffs of Moher ! Arpentez le vertigineux chemin qui les longe pour profiter d’un point de vue sur l’un des sites incontournables en Irlande.
Pour ceux ayant le pied marin, sachez qu’il est possible d’admirer les falaises depuis des excursions maritimes ! Une façon originale de découvrir la Wild Atlantic Way autrement.

slieve-league-cliffs-irlande

Excursion sur les îles d’Aran

Pour faire une petite pause lors de votre road trip sur la Wild Atlantic Way, embarquez pour découvrir les îles d’Aran ! Aucune voiture n’est autorisée sur l’archipel, c’est un vrai paradis pour les cyclistes et randonneurs !
L’occasion de découvrir un concentré d’Irlande sur les quelques 50km que comptent les trois îles ! Partez à la recherche de l’épave du Plassy, un cargo échoué sur l’île d’Inisheer dans les années 60 pour en prendre les yeux… Si vous avez l’âme d’un aventurier, l’île d’Inishore est faite pour vous ! Votre randonnée vous amènera sur la route de Dun Aengus, un ancien fort perché sur les falaises et en suivant les indications fléchées, vous devriez trouver le site de la piscine naturelle de Wormhole : un endroit absolument incroyable où l’océan semble se mêler à la roche…

piscine-naturelle-wormhole

Explorez la péninsule de Dingle sur la route de la Wild Atlantic Way

Bienvenue dans la péninsule de Dingle, l’un des plus beaux endroits d’Irlande et les plus appréciés !
Faites une randonnée du côté de Dunmore Head pour découvrir l’un des points les plus septentrionaux d’Europe ! Ici, les falaises semblent plonger dans les vagues déchainées et offrent des panoramas uniques : par beau temps depuis Slea Head, il est possible d’apercevoir les îles Blasket à l’horizon !
Autre trésor de la péninsule de Dingle, le Dunquin Harbour qui offre une vue impressionnante sur l’océan et les rochers déchiquetés qui entourent ce petit port… C’est aussi le point de départ d’excursions pour partir à la rencontre de dauphins ou visiter les îles Blasket !

dunquin-harbour-wild-atlantic-way

Découvrez les étendues sauvages du Connemara

Lieu emblématique sur le circuit de la Wild Atlantic Way, le Connemara est une région qui ne laisse personne indifférent ! Parcourez la Sky Road, l’une des plus jolies routes d’Irlande pour découvrir le Connemara et ses paysages battus par les vents… Prenez vos chaussures de randonnée pour arpenter le magnifique Parc national du Connemara, et découvrez des panoramas incroyables entre lacs et tourbières.

parc-national-connemara

Conseils d’un local pour profiter de la Wild Atlantic Way :

– N’hésitez pas à prolonger votre road trip en y intégrant la superbe route du Ring of Kerry
– Avant de commencer votre périple sur la Wild Atlantic Way, faites le plein de provisions et d’essence, les points de ravitaillement sont rares sur la route !
– Saviez-vous que le fameux pull irlandais était originaire des îles d’Aran ? On parle d’ailleurs des pulls d’Aran ! Un vrai bout de patrimoine national !

Bernard.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse