Voyagez local en Irlande

Partez découvrir la route mythique du Ring of Kerry

gap-of-dunloe-irlande

Dia duit ar maidin ! Je m’appelle Bernard et je suis un véritable passionné de culture celtique !
Arrivé en Irlande en 1987, je n’en suis jamais parti depuis ! J’ai hâte de vous faire découvrir mes endroits préférés et vous révéler tous les secrets de cette si belle région !

Dans le Comté de Kerry se trouve l’un des circuits les plus complets de notre beau pays : le Ring of Kerry ou anneau de Kerry… Sur près de 180 km, la route nous offre une multitude de paysages aussi divers que magnifiques…

ring-of-kerry-route

Explorez les petits villages locaux du Ring of Kerry

Lancez-vous à la découverte des adorables villages éparpillés tout au long du Ring of Kerry pour vous imprégner d’une Irlande authentique ! Dans le joli village de Rossbeigh, partez-vous promener sur la plage de Rossbeigh : une épave de bateau est à semi enterrée dans le sable ! C’est aussi un très bon endroit pour profiter du bord d’océan et si vous avez envie approcher des phoques de plus près…
Tout près du joli village coloré de Portmagee, les sites à voir sont nombreux ! Pour une vue à couper le souffle, direction les Kerry cliffs et ses panoramas incroyables, à l’horizon on aperçoit les Puffin et Scariff Islands qui sont de vrais sanctuaires ornithologiques. N’oubliez pas de sortir les jumelles ! Reliée à l’Irlande depuis 1971, l’île de Valentia est un endroit qu’il faut absolument visiter ! Connue pour ses paysages exceptionnels, c’est aussi ici que le tout premier câble télégraphique transatlantique fut installé dans les années 1800 !

irish-landscape-ring-of-kerry

S’émerveiller au Parc National de Killarney

Plus grand parc national d’Irlande, le Killarney fait parti des trésors naturels de l’Irlande et termine souvent le parcours du Ring of Kerry. Classé comme réserve de biosphère par l’UNESCO, vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux et avec un peu de chance apercevoir la dernière harde de cerfs élaphes du pays ! Si vous êtes un amateur de randonnées et de pleine nature, le Killarney est le terrain de jeu idéal : profitez du Ladies View, un beau point de vue qui fait référence à la reine Victoria, selon la légende elle fut subjuguée par la beauté de cette vallée…
Lieu de prédilection des amoureux, la Torc Waterfall offre un décor bucolique particulièrement propice aux déclarations romantiques ! Enfin, vous ne vous lasserez pas des paysages du Gap of Dunloe, une jolie vallée qui abrite le Upper Lake, réputé pour sa beauté…
Pour finir votre tour du parc, partez visiter le Ross Castle, une ancienne forteresse au bord du lough Leane qui vous livrera tous les secrets de la vie au Moyen-Âge !

ladies-view-kilarney-ireland

À la découverte des Skellig Islands

Connue pour être apparue dans Star Wars, l’île de Skellig Michael est d’une beauté renversante. Vivez une expérience unique en son genre et grimpez les 660 marches gravées à même la pierre pour accéder aux vestiges du monastère, situé tout en haut de l’île… On peut facilement imaginer ce que pouvait être la vie de la communauté de moines qui vécut ici pendant près de six siècles…
Pour une excursion dans les îles Skellig, mieux vaut s’y prendre longtemps à l’avance pour réserver tant les demandes sont nombreuses pour se rendre dans cet environnement mystique !

michael-island-skellig-irlande

Conseils d’un local pour profiter du Ring of Kerry :

– À prendre obligatoirement dans votre sac à dos : vêtements chauds, chaussures de rando et protections contre la pluie, le Kerry est l’une des régions les plus humides d’Irlande !
– Attention aux pannes sèches sur la route du Ring of Kerry : il n’y a presque pas de pompes à essence dans ce secteur !
– Il est possible de louer un bateau ou de faire un parcours en cheval dans le parc national de Killarney, une bonne idée pour alterner avec la randonnée !

Bernard.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse