Voyagez local en Irlande

Que voir en Irlande du Nord ? Notre sélection des plus beaux spots

irlande-paysage

Dia duit ar maidin ! Je m’appelle Bernard et je suis un véritable passionné de culture celtique !
Arrivé en Irlande en 1987, je n’en suis jamais parti depuis ! J’ai hâte de vous faire découvrir mes endroits préférés et vous révéler tous les secrets de cette si belle région !

Aujourd’hui direction l’Irlande du Nord pour découvrir les plus beaux spots à voir dans une destination encore peu prisée par les voyageurs !

 

Belfast la capitale d’Irlande du Nord

Commençons notre exploration de l’Irlande du Nord par la belle Belfast  qui regorge d’activités et de lieux culturels ! Première étape obligatoire au musée du Titanic pour remonter le temps et découvrir l’histoire de ce paquebot de légende… Une visite chargée d’émotion qui ne laisse personne indifférent !
Nous continuons notre découverte de la ville en arpentant les rues si colorées de Belfast : ici le street art c’est une véritable institution, vous avez de fortes chances d’en croiser à chaque coin de rue ! Choisissez l’un des bars du quartier de la cathédrale pour déguster une bonne pinte avant de partir explorer l’université…
musee-titanic-belfast

Le vertigineux pont de Carrick-a-Rede

Pour les amateurs de sensation fortes, c’est au Carrick-a-Rede qu’il faut se rendre ! A plus de 30 mètres au -dessus de l’eau, évoluez sur les 20 mètres de ce pont de singe qui tremble et s’agite sous vos pas… Pas d’inquiétude, c’est du solide, profitez-en pour admirer la vue et respirer les embruns marins ! Un incontournable à voir en Irlande du Nord…

Un lieu emblématique d’Irlande du Nord : La Chaussée des géants

chaussee-des-geants-irlande
Nous le savons, la Chaussée des géants c’est le lieu mythique à voir en Irlande du Nord !
Amusez-vous à escalader les incroyables formations géo volcaniques de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et n’oubliez pas les appareils photos ! Notre coup de cœur ? Le point de vue de l’Amphithéâtre, au cœur de surprenantes falaises rouges !

 

Le Château de Dunluce

Une ambiance de contes de fées nous attend du côté du Château de Dunluce… Du haut de sa falaise, le château surplombe l’une des plus belles côtes d’Irlande du Nord… Nous vous recommandons de venir en couple afin de profiter pleinement de l’ambiance romantique qui règne ici.
chateau-dunluce-irlande

Les Sperrins Mountains à voir en Irlande du Nord

Attrapez vos plus belles chaussures de randonnée et nous partons à l’assaut des Sperrins, un lieu idéal pour les randonneurs ! Du marcheur aguerri au novice, des pistes adaptées à chacun sont disponibles : et pourquoi ne pas louer des vélos pour une balade en famille ?
Profitez de cet environnement incroyable, ponctué de bruyères, tourbières et sommets pour vous ressourcer et faire le plein de jolies images d’Irlande du Nord.
Notre conseil ? Faites l’ascension en fin de journée, vous pourrez ainsi profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle sur les paysages d’Irlande du Nord.

sperrins-mountains-irlande

 

Conseils d’un local pour profiter de l’Irlande du Nord :

– Prenez la route en Irlande du Nord ! La route côtière de l’Antrim est l’une des plus spectaculaires au monde…
– Si vous êtes un passionné d’ornithologie, l’Irlande du Nord est la destination parfaite : plus de 400 espèces d’oiseaux sont à observer.
– Faites un détour par le village de Bushmills, c’est ici qu’on produit le meilleur whiskey d’Irlande du Nord ! Une bonne idée de souvenir à ramener…

Bernard.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

1 Comment

  1. Moi de Belfast je préfère une plongée dans les quartiers populaires une visite au port de Ballintoy et un tea time dans un petit coin à mi chemin entre Belfast et Ballintoy pour prendre un thé avec une tranche de saumon fumé de la fabrique juste à côté. Et j’en ai d’autres des souvenirs. Allez à Derry par la route côtière et redescendez jusqu’à la République d’Irlande en longeant la côte pour voir les phoques les baleines et acheter des pulls magnifiques stopper pour boire un verre de bullmers ou une pinte d’une bonne rousse !

Ajouter une réponse