Voyagez local en Irlande

Les plus beaux lacs d’Irlande

Dia duit ar maidin ! Je m’appelle Bernard et je suis un véritable passionné de culture celtique !
Arrivé en Irlande en 1987, je n’en suis jamais parti depuis ! J’ai hâte de vous faire découvrir mes endroits préférés et vous révéler tous les secrets de cette si belle région !

Entre montagnes embrumées, landes fauves et lacs tous plus beaux les uns que les autres, l’Irlande est une terre riche en décors de cartes postales !

Découvrez le Lough Corrib, le plus grand lac d’Irlande

lough-corrib-irlande

À l’entrée du Connemara, se cache le plus grand lac d’Irlande… S’étendant sur 44 km, le Lough Corrib vous offre un panel de paysages à découvrir ! Promenez-vous le long de la rive nord, une jolie surprise vous y attend ! Cachés au cœur de la végétation, les vestiges de la Cong Abbey, abbaye fondée en 1128, sont définitivement un incontournable à voir dans la région.

Glissez-vous dans la peau d’un pêcheur au Doo Lough

lac-doo-lough-irlande

Amateurs de paysages exceptionnels, foncez découvrir le Doo Lough : ses eaux miroir, encerclées par le Delphi Pass, offrent des allures de bout du monde à ce coin de l’Irlande…
Parfait pour partir en balade, les pêcheurs habitués du lieu savent bien que le Doo Lough est l’endroit idéal pour taquiner la truite dans le comté de Mayo !

Profitez des paysages du Derryclare Lough

derryclare-lough-irlande

Prenez la route R344, direction le Derryclare Lough, l’un des plus beaux et des plus énigmatiques lacs du Connemara… Admirez les reflets de la lumière sur l’eau qui change la couleur du lac au fur et à mesure de la journée et profitez du calme des lieux pour dénicher les meilleurs spots aux alentours : vous ne serez pas déçus ! Faites le plein de clichés sur Pine Island, la fameuse petite île des pins, symbole du Derryclare Lough.

Explorez le sauvage Upper Lake

upper-lake-irlande

Pour les amoureux de nature sauvage, le Upper Lake dans les Monts de Wicklow vaut le détour ! Au fond d’un cirque glaciaire bordé de sapins, ce lac sublime le paysage en le reflétant dans ses eaux profondes et immobiles. Si plusieurs randonnées sont possibles depuis le lac, ne manquez pas le célèbre monastère de Glendalough ! Grâce à son état de conservation remarquable, vous vous sentirez comme transportés dans le temps !

Conseils d’un local pour profiter des plus beaux lacs d’Irlande :

L’Irlande est le pays des lacs, peu importe le comté dans lequel vous vous trouvez, n’hésitez pas à explorer les environs pour partir à la recherche des plus beaux lacs d’Irlande !

– Si la beauté des lacs d’Irlande contribue à la réputation du pays, pensez à respecter les lieux et à préserver la nature parfois fragile des rives des lacs.

– Le Derryclare Lough est l’un des seuls lieux où l’on peut observer des arbres dans le Connemara… Une jetée vous mène directement sur Pine Island : vous vous sentirez comme seul au monde !

Bernard.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse