Voyagez local en Irlande

Découvrir les lacs du Connemara

Un voyage local par Bernard

paysage-connemara-lac

Dia duit ar maidin ! Je m’appelle Bernard et je suis un véritable passionné de culture celtique !
Arrivé en Irlande en 1987, je n’en suis jamais parti depuis ! J’ai hâte de vous faire découvrir mes endroits préférés et vous révéler tous les secrets de cette si belle région 

J’avais à cœur de vous faire partager l’un des plus beaux endroits d’Irlande : le Connemara situé à l’Ouest du comté de Galway. Pays de tourbières, de monts et de lacs, c’est une région fascinante qui inspire les artistes et les voyageurs venant de tous les horizons…

connemara-irlande-moutons

 

Partez en excursion sur le lough Corrib

Commencez votre parcours par le plus grand lac de la République d’Irlande, le lough Corrib qui s’étend sur près de 44 km ! Une fois sur le bateau, on peut profiter de la quiétude des lieux et partir à la découverte des nombreuses iles qui jalonnent le lac : désertes ou témoins d’un riche passé, elles sont aussi différentes que variées !
Les bords du lough Corrib ne sont pas à délaisser, partez pour une bonne marche, direction le nord du lac pour admirer les vestiges de Cong Abbey, ancienne abbaye abritée par la végétation du lieu !

connemara-brume-chemin

 

Contemplation dans l’Inagh Valley

En route pour une promenade au cœur de l’Inagh Valley : traversez un nombre incroyable de petits lacs et de cours d’eaux avant d’atteindre le gigantesque lough Inagh Valley qui est particulièrement photogénique : petit îlots, ruines et relief escarpé raviront vos yeux et vos appareils photos ! C’est sûrement l’un des endroits les plus sauvages et désertiques du Connemara, on en profite pour se ressourcer !

Kyllemore-abbaye-Connemara-Irlande

Le Kylemore lough : pour les amoureux de châteaux

Blotti contre les flancs des majestueuses Twelve bens, c’est probablement l’un des endroits où l’on prend le plus de photos dans le Connemara ! Partez à la découverte du château de Kylemore, édifice néo-gothique qui fait toute la renommée de ce lac, une visite dans les jardins est également indispensable ! Pour profiter d’un panorama exceptionnel, on n’oublie pas de rester au bord du lac pour le coucher de soleil….

 

connemara-paysage-ile

 

Au cœur du parc national du Connemara, une terre de légende

Vous voici dans le vif du sujet : le parc national du Connemara ! Ici, règne une atmosphère très particulière, nous entrons sur des terres pétries de mythologie, où résident notamment les géants Fionn Machuail et Cú Chulainn, bien cachés dans les montagnes du parc… C’est un décor féerique qui s’offre à vous, entre landes, lacs et monts déchiquetés, c’est ici, sur les chemins de randonnées du parc que l’on peut apprécier le mieux la beauté du lieu…

A la chasse aux monstres marins dans les loughs du Connemara

Pas de trace de Nessie mais tout comme les lochs écossais, les loughs du Connemara sont peuplés de créatures fantastiques ! Ici ce sont les ollfishs, monstres marins aux allures de chevaux qui feraient frémir les habitants des environs !
Pour une partie de pêche dirigez vous vers les loughFadda et le lough Scannive, réputés comme d’excellents spots pour attraper du poisson, et pourquoi pas débusquer un des fameux monstres ?

Conseils d’un local pour profiter du Connemara :

  • Ne soyez pas surpris si vous voyez des Irlandais ramasser de la tourbe ! C’est un excellent combustible naturel et il n’est pas rare que nous fassions des réserves pour se chauffer !
  • Le climat d’Irlande est déjà très changeant, mais au Connemara on vit souvent toutes les saisons en une seule journée ! Prévoyez des vêtements de pluie et qui protègent bien du vent…
  • Attention en voiture car vous allez forcément croiser beaucoup de moutons sur les routes !

 

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

1 Comment

Ajouter une réponse