Voyagez local en Irlande

Découvrir les spots de la péninsule de Dingle

peninsule-dingle-irlande

Dia duit ar maidin ! Je m’appelle Bernard et je suis un véritable passionné de culture celtique !
Arrivé en Irlande en 1987, je n’en suis jamais parti depuis ! J’ai hâte de vous faire découvrir mes endroits préférés et vous révéler tous les secrets de cette si belle région !

Bienvenue dans la péninsule de Dingle, le lieu le plus occidental de l’Irlande. Routes spectaculaires, paysages grandioses et vestiges historiques : c’est tout un concentré d’Irlande que je vous propose de découvrir.

slea-head-drive-irlande

Sur la route de la Slea Head Drive

Empruntez les 50 km de la Slea Head Drive pour partir à l’assaut de la péninsule de Dingle ! En voiture ou à vélo, découvrez les spots incontournables de cette route qui rappelle celle de la Ring of Kerry 

Faites une halte au Celtic & Préhistoric Museum, un musée fascinant à visiter absolument ! Les amateurs d’histoire pourront y découvrir le plus vieux crâne de mammouth au monde ainsi que d’authentiques patins à glace vikings…

Plus au nord de la péninsule, l’oratoire de Gallarus est l’un des plus beaux monuments historiques d’Irlande ! Sa forme de bateau retournée se repère à des kilomètres à la ronde…

ocean-peninsule-dingle-irlande

À la découverte des paysages de la péninsule de Dingle en Irlande

Véritable paradis de l’Ouest de l’Irlande, la péninsule de Dingle réunit les plus belles facettes de l’Irlande ! Parcourez les routes littorales pour explorer les jolies plages de Dingle…. Amateurs de ciel étoilé ? Dirigez-vous vers Inch Beach à la nuit tombée, c’est LE spot pour observer les étoiles comme il se doit !

Pour la plus belle randonnée de la péninsule de Dingle, rendez-vous au Connor Pass, un lieu exceptionnel où vous pourrez tout aussi bien admirer des tourbières que des lacs glaciaires…

Si vous souhaitez une balade plus urbaine, faites un passage par la petite ville de Dingle, où les pubs traditionnels côtoient de jolies maisons colorées !

ile-blasket-irlande

Excursion sur les îles Blasket

Passez par le Blasket Centre, un joli centre culturel qui retrace l’histoire des îles Blasket : la baie panoramique permet de les apercevoir !

C’est ensuite l’heure de partir au Dunquin Harbour, l’un des lieux les plus photographiés dans la péninsule où l’on prend le bateau pour Blasket : cap sur les îles !

Soyez attentifs, lors de la traversée il n’est pas rare de croiser des dauphins et même des baleines !

Une fois dans l’archipel, rendez-vous au village abandonné de Great Blasket Island pour y découvrir d’anciennes maisons en pierre… Si l’archipel est désormais inhabité, des habitants y résidaient jusqu’en 1953 !

falaise-irlande-ocean-dingle

Conseils d’un local pour profiter de la péninsule de Dingle :

– Ne soyez pas surpris si vous entendez parler gaëlique, ici à Dingle on est très attaché aux traditions !
– Vous connaissez les « boreens » ? Ce sont le nom des petits chemins de campagne qui serpentent à travers la nature irlandaise
– Partez faire la connaissance de Fungie, un grand dauphin qui a élu domicile dans la baie de Dingle depuis 1983 !

Bernard.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse