Voyagez local en Irlande

City trip à Cork en Irlande

cork-vue-irlande

Dia duit ar maidin ! Je m’appelle Bernard et je suis un véritable passionné de culture celtique !
Arrivé en Irlande en 1987, je n’en suis jamais parti depuis ! J’ai hâte de vous faire découvrir mes endroits préférés et vous révéler tous les secrets de cette si belle région !

Aujourd’hui, direction la région du comté de Cork pour découvrir l’un des endroits d’Irlande les plus appréciés…

falaises-cork-irlande

Se régaler dans la capitale culinaire de l’Irlande

Entre la multitude de restaurants et les marchés fermiers, la plus grande ville du Sud-Ouest du pays et ses environs offre un panel gastronomique de choix !

Tout au long de l’année, de nombreux festivals mettent à l’honneur le thème de la gastronomie comme le Taste of West Cork Food Festival qui organise des évènements spéciaux dans les restaurants ou encore le Kinsale Gourmet Festival, trois jours de dégustations et un concours national de la meilleure soupe de poisson ! Passage obligatoire par l’English market, un marché alimentaire emblématique de Cork ! Déambulez parmi les stands des producteurs et faites-le plein de saveurs locales…

Prenez ensuite la direction du Bishop Lucey Park pour un pique-nique sur l’herbe : c’est le spot préféré des locaux… Ville gourmande par excellence, Cork est réputée dans toute l’Irlande pour ses nombreux cafés boutiques : l’occasion pour déguster un bon espresso dans une ambiance cosy et chaleureuse !

Après avoir arpenté les rues aux façades colorées du centre de Cork, dirigeons-nous vers Cork City Gaol, l’une des prisons les plus terribles du pays… Aujourd’hui reconvertie en musée, c’est une visite incontournable à faire lors d’un passage à Cork !

cork-food-capitale

La légende du Blarney Castle

Magnifique château datant du XVe siècle, le Blarney Castle est l’un des sites les plus visités en Irlande

Découvrez son impressionnant donjon ainsi que son magnifique domaine pour vous immerger pleinement dans la période médiévale. Pour une expérience insolite, direction le sommet du château, qui en plus d’un panorama à couper le souffle, abrite la fameuse Blarney Stone : elle apporte le don de l’éloquence à quiconque l’embrasse…

Devenue une vraie coutume pour les visiteurs, à vous de voir si vous voulez tenter le coup ou pas !

On ne quitte pas le château sans avoir arpenté le Poison Garden, un jardin situé derrière les remparts et qui compte une collection de plante toxiques provenant des quatre coins du monde…

blarney-castle-cork

Cork, c’est aussi un comté riche en paysages contrastés ! Pour une visite chargée d’émotions, on se dirige vers Cobh, le dernier port du Titanic et on admire les jolies maisons colorées tout en imaginant les passagers se pressant pour monter à bord du légendaire paquebot…

cohb-port-irlande

Envie d’une balade aux senteurs iodées ? On se rend dans la jolie ville de Kinsale, ses falaises du Old Head de Kinsale nous donne déjà un premier aperçu de la fameuse Wild Atlantic Way… Un pur délice pour les yeux, entre océan et nature sauvage…

Impossible de quitter le comté de Cork sans profiter des magnifiques baies et plages ! Alors on s’équipe et on teste la voile ou le kayak de mer pour des moments riches en sensations.

 

Conseils d’un local pour profiter de Cork et ses environs :

– Découvrez Cork depuis ses canaux pour une vue originale sur celle qu’on surnomme la « Venise d’Irlande » 
– Si vous partez explorer la côte du comté de Cork, vous pourrez apercevoir le fameux Fastnet Rock. Entre juin et août il est possible d’approcher cet incroyable phare lors d’une excursion en bateau…
– En quête d’une pause authentique ? Trouvez un petit pub typique et assistez au show local ! Souvent constitué de chants et danses irlandaises, on l’apprécie encore mieux en dégustant une bonne pinte !

Bernard.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse