Voyagez local en Irlande

Que voir et que faire à Belfast en 48h ?

belfast-street

Dia duit ar maidin ! Je m’appelle Bernard et je suis un véritable passionné de culture celtique !
Arrivé en Irlande en 1987, je n’en suis jamais parti depuis ! J’ai hâte de vous faire découvrir mes endroits préférés et vous révéler tous les secrets de cette si belle région !

Direction le nord de l’Irlande pour explorer Belfast ! Moins connue que sa grande sœur Dublin, c’est une ville qui mérite pourtant qu’on s’y attarde !

street-art-belfast

Partez à la chasse du street art dans le centre de Belfast

Où que vous soyez dans Belfast, vous constaterez que le street art a une place à part entière dans l’identité même de la ville…
Autrefois revendicateur, le street art du Belfast d’aujourd’hui prône un apolitisme affirmé : désormais seul l’aspect esthétique et artistique est mis en avant pour valoriser le nouveau visage de la capitale d’Irlande du Nord.
Perdez-vous dans le dédale des ruelles de la cité ou suivez les visites guidées organisées par le Seedhead Arts, afin d’admirer les plus belles fresques murales éparpillées aux quatre coins de la ville ! Gardez l’œil ouvert car certaines œuvres sont plus difficiles à apercevoir que d’autres…
Ne manquez pas non plus la Culture Night ou le festival Hit the North, deux évènements se déroulant en septembre : c’est l’occasion d’assister à la création de nouvelles fresques dans les rues de Belfast !

singe-street-art-belfast

Revivez l’histoire dans le Titanic Quarter

Si vous ne devez visiter qu’un seul quartier à Belfast c’est bien celui du Titanic Quarter !
Longez les quais pour explorer le port d’où est parti le fameux paquebot et découvrez les vestiges des chantiers navals maritimes : les deux grues « Samson et Goliath » sont devenues un vrai emblème de la ville ! Non loin de là se dresse le superbe musée du Titanic évoquant la forme d’un iceberg tout en acier : une visite interactive et intuitive qui retrace les grandes étapes de la construction du navire à son naufrage. Pour vous imprégner encore plus de ce que pouvez être le Titanic, pensez à faire un tour par le SS Nomadic, le transbordeur en charge d’amener les plus fortunés sur le célèbre paquebot …

titanic-museum-belfast

Découvrez le quartier de Queen’s university Belfast

Partez explorer le quartier universitaire de Belfast : la Queen’s university en briques rouges est d’une beauté à couper le souffle et vous renvoie aux grandes universités britanniques traditionnelles. Pour les amateurs d’art, n’hésitez pas à jeter un œil à la Naughton Gallery au sein même de l’université : des expositions d’artistes locaux et internationaux s’y tiennent régulièrement ! Quartier jeune et vivant, prenez le temps de vous asseoir dans l’un des nombreux cafés et faites une balade dans le jardin botanique qui date de 1828 ! Un passage par les serres est obligatoire : elles abritent des plantes venant de tous les continents : un vrai voyage autour du règne végétal !

botanic-garden-belfast

Savourez une bière dans le quartier de la cathédrale

Direction le centre-ville et plus particulièrement le quartier de la cathédrale : c’est ici que tout se passe ! Vraie artère battante de Belfast, les restaurants, lieux branchés et bars se côtoient pour créer une atmosphère assez proche du quartier du Temple Bar à Dublin, mais version belfastoise ! Choisissez de préférence un pub traditionnel pour déguster une bonne bière : des concerts et évènements sont souvent organisés !

cathedral-quarter-belfast

Conseils d’un local pour profiter de Belfast :

Belfast est le point de départ parfait pour partir visiter la fameuse Chaussée des géants ! N’hésitez pas à louer une voiture pour vous y rendre ou à emprunter l’une des navettes s’y rendant !
– Si vous êtes à en octobre, ne manquez pas le Belfast Festival at Queen’s qui attire des artistes du monde entier : c’est le meilleur festival artistique de toute l’Irlande du Nord !
– Pour les amateurs, les studios de la série Game of Thrones se trouvent dans le Titanic Quarter

Bernard.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse