fbpx
Voyagez Local en Corée du Sud

Visiter Séoul : 24h dans la capitale coréenne

visiter séoul

Annyeong haseyo ! Je m’appelle Camille. Grande voyageuse et passionnée d’Asie depuis toujours, j’ai d’abord vécu au Japon, avant de découvrir sa mystérieuse voisine, la Corée du Sud, dont la richesse culturelle du pays et la chaleur de ses habitants m’ont convaincue d’y poser mes valises. Je serais ravie de vous conseiller pour construire ensemble le voyage sur-mesure qui vous ressemble !

Visiter Séoul est forcément un incontournable lors d’un voyage en Corée du Sud. A la fois berceau des traditions mais aussi bastion des dernières tendances, la capitale coréenne est réputée dans de nombreux domaines. Culture, gastronomie, architecture ou même mode : Séoul vous dévoile toutes ses facettes.

Matinée culturelle pour visiter Séoul

Pour bien commencer votre séjour à Séoul, rien de tel que de visiter les places fortes de la capitale. Nous vous proposons de débuter par le somptueux Palais Changdeokgung dont le nom signifie “Palais aux vertus prospères”. En totale harmonie avec la nature environnante, le Palais dispose d’un jardin secret, qui servait de lieu de détente à la famille impériale. Ce petit havre de paix dispose de son propre pavillon, d’un étang mais aussi d’arbres centenaires ! 

Palais Changdeokgung

Direction ensuite Bukchon pour admirer les nombreuses maisons traditionnelles qui font la réputation de ce quartier. Les hanoks sont généralement fabriquées à partir d’éléments naturels comme le bois, la pierre et la terre et apportent un charme tout particulier au coeur de la moderne Séoul.

Déjeuner au marché Gwangjang à Séoul

Notre endroit préféré pour déjeuner sur le pouce et déguster la street food traditionnelle coréenne est le marché Gwangjang ! Surnommé la “rue de la nourriture”, c’est le rendez-vous des amateurs de bons produits. Visiter Séoul, c’est aussi être assailli par les délicieux parfums s’échappant des étals : c’est l’endroit rêvé pour s’imprégner de la culture et des traditions culinaires coréennes. Après avoir flâné et rencontré les différents producteurs du marché, vous pourrez prendre le temps de vous poser pour déguster un mets typique comme un nokdu bindaetteok (une galette de haricots mungo) ou bien un bol de bibimbap, le plat coréen par excellence ! 

Après le déjeuner, rien ne vaut une balade digestive dans le quartier d’Eujiro pour visiter le Séoul authentique. Place forte des petits commerces artisanaux, c’est également l’endroit où l’âme de Séoul se ressent le plus. Privilégié par les jeunes branchés et les couples, la balade le long de la rivière Cheonggyechon est à faire absolument lors d’une visite à Séoul.

Découvrir Dongdaemun, le paradis du shopping

Dongdaemun est un quartier à visiter à Séoul si vous êtes amateurs de lèche-vitrine. Toute la faune branchée de Séoul se donne rendez-vous à Dongdaemun pour profiter de la plus grande zone commerçante de la capitale ! Après avoir écumé les différentes boutiques, peut-être aurez-vous envie d’une pause culturelle ?

L’un de nos coups de coeur pour visiter Séoul se trouve au parc culturel et historique de Dongdaemun : c’est ici que vous pourrez admirer le Dongdaemun design Plaza conçu par Zaha Hadid. Ce bâtiment est célèbre car il ressemble à un gigantesque vaisseau spatial qui se serait échoué en plein coeur de Séoul !

Prendre le goûter séoulite à Ikson-dong 

Visiter Séoul en seulement 24h peut s’avérer un peu fatiguant, une petite pause douceur sera sûrement la bienvenue lors de votre aventure urbaine ! Le quartier d’Ikson-dong est l’endroit parfait pour s’installer dans l’un de ses nombreux petits cafés cosys.

Les ruelles succèdent à des devantures de hanoks. De petites cours fleuries, des restaurants ou encore des salons de thé se dévoilent au fur et à mesure de votre promenade à Ikson-dong. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver le café dans lequel faire une pause pendant votre visite de Séoul.

Visiter Séoul au soleil couchant

Pour terminer votre journée à Séoul, dirigez-vous vers le Deoksugung, “le palais de la longévité vertueuse”, pour une dernière visite au coeur de la ville. Faisant partie des cinq grand palais de Séoul, le Deoksugung est une visite particulièrement intéressante car il abrite des bâtiments rappelant l’architecture occidentale. Vous pourrez également assister à la relève de la garde pour un moment unique.

A l’heure du dîner, nous vous conseillons de regagner le quartier de City Hall, pour visiter Séoul de nuit. L’occasion de terminer votre voyage par une bonne note en dégustant l’un des plats les plus populaires en Corée du Sud : un délicieux taktori tang (poulet épicé en sauce) dans l’un des restaurants traditionnels du quartier. 

Conseils d’une locale pour visiter Séoul :

      Si vous prenez les transports en commun pour visiter Séoul, vous remarquerez que les Séoulites sont particulièrement silencieux, attention à ne pas être trop bruyants !

–       Pour gagner du temps, n’hésitez pas à prendre le train rapide, “l’express train” qui dessert l’aéroport et la gare centrale de Séoul.

      Le meilleur panorama sur Séoul ? C’est la vue depuis le mont Bukhan ! Si la montée est un peu rude, le jeu en vaut largement la chandelle !

Camille.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse