fbpx
Voyagez Local en Corée du Sud

Excursion à Jejudo, l’île des amoureux en Corée du Sud

Jejudo

Annyeong haseyo ! Je m’appelle Camille. Grande voyageuse et passionnée d’Asie depuis toujours, j’ai d’abord vécu au Japon, avant de découvrir sa mystérieuse voisine, la Corée du Sud, dont la richesse culturelle du pays et la chaleur de ses habitants m’ont convaincue d’y poser mes valises. Je serais ravie de vous conseiller pour construire ensemble le voyage sur-mesure qui vous ressemble !

Demandez à n’importe quel Coréen que vous croiserez. L’île de Jeju-do en Corée du Sud est connue comme étant la destination privilégiée pour une escapade en amoureux. Lieu romantique par excellence, il n’est pas rare d’y croiser de jeunes couples en lune de miel ou des amoureux épris, profitant du décor pour faire leur demande en mariage !

jejudo-capcoree

Flâner le long de la plage de Jungmun

Pour débuter votre séjour en amoureux sur l’île de Jeju-do, nous vous conseillons de partir en balade sur l’emblématique plage de Jungmun. Considérée comme l’une des plus belles plages de Corée du Sud, elle est le lieu de nombreux tournages de films et séries.

Sa particularité ? Elle dispose d’un sable de quatre couleurs : blanc, noir, rouge et gris qui offre des paysages aussi superbes que contrastés. 

plage-jungmun-jejudo

Admirer les spécimens du Jardin Botanique Yeomiji

Les amateurs de plantes se pressent en masse au Jardin Botanique Yeomiji de l’île de Jeju-do, dont la réputation de plus beau jardin botanique d’Asie n’est plus à faire. Pour une balade main dans la main, nous vous proposons de découvrir les différents types de spécimens valorisés dans les serres, les jardins intérieurs et les jardins extérieurs. L’incontournable de la visite ? Grimper au sommet de la tour d’observation de la grande serre pour avoir une vue panoramique sur l’ensemble du jardin !

jardin-botanique-yeomiji-coree-du-sud

 Prendre le temps sur l’île de Jeju-do

Et si vous profitiez de votre escapade pour profiter au maximum de votre moitié ? L’île de Jeju-do en Corée du Sud est un lieu idéal pour apprécier le moment présent en toute sérénité. Pour une jolie balade à deux, nous vous conseillons celle du Cratère Sangumburi, l’un des 360 pics volcaniques de l’île de Jeju-do. Si la vue vaut à elle seule le détour, le chemin pour s’y rendre offre un joli aperçu de la campagne coréenne authentique. 

Pour vous récompenser en douceur de votre randonnée, direction la plage Woljeong-ri et son ambiance de bord de mer pour siroter un délicieux cocktail, yeux dans les yeux.

plage-woljeong-ri-coreedusud

Où faire de jolies photos en amoureux sur l’île de Jeju-do? 

Les lieux ne manquent pas pour faire des photos de couple sur l’île de Jeju-do ! ! Nous vous proposons deux de nos lieux préférés pour votre souvenir romantique : près du Bassin du paradis dans le secteur des chutes Cheonjeyeon ou devant la montagne Sanbangsan et son paysage idyllique !

Conseils d’une locale pour profiter de l’île de Jeju-do :

–   Pour vous imprégner de la culture locale, faites la connaissance des Haenyeo, des plongeuses en apnée, en charge de ramener différents coquillages et produits de la mer. D’ailleurs leur nom signifie littéralement “femmes de la mer”.


–   Pour une expérience insolite, partez explorer Manjanggul Lavatube, un tunnel de lave de 13 km de long !


–   Vous cherchez LE spot pour faire votre demande en mariage ? Cap sur le Jeju Herb Dongsan et son décor féerique pour vivre un moment magique.

Camille.

→ Contactez-nous pour organiser votre voyage local

Ajouter une réponse