fbpx
Circuit en corée du sud : les cerisers

Circuit 15 jours en Corée du Sud


Ce circuit de 15 jours en Corée du Sud est parfait pour découvrir toutes les subtilités du pays tout en visitant les merveilles architecturales qui jalonnent le pays.

De la mer à la montagne, en passant par la charmante île de Jeju-do, c’est l’occasion de découvrir toutes les facettes incontournables de la Corée du Sud. Nous avons préparé cet itinéraire avec soin mais il est tout à fait possible de rajouter ou modifier des étapes, à votre convenance.

N’hésitez pas à nous contacter pour préparer votre voyage sur-mesure en Corée du Sud.

Tous nos séjours sont conçus sur mesure. Prenez contact avec nous afin d’échanger sur la conception de votre futur voyage.

Demander un devis

La Corée du Sud en 15 jours

Demandez un devis

Jour 1 : Vos premiers pas en Corée du Sud

Dès votre arrivée, un membre de l’équipe vous accueillera et vous accompagnera pour rejoindre votre hébergement. Il vous remettra votre roadbook, un document précieux qui regroupe votre itinéraire et des idées de voyage, ainsi qu’un transportbook qui vous permettra de vous déplacer facilement entre les différentes villes de Corée du Sud.

Déplacement : Bus, métro ou limousine
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 2 : Sur les traces de la dynastie Joseon à Séoul

Circuit en corée du sud : les cerisers
Les cerisiers de Corée du Sud

Saviez-vous que Séoul est la capitale culturelle de la Corée du Sud ? C’est également la ville la plus dense du pays et le berceau de la K-POP. Située sur le fleuve Han, c’est une étape incontournable pour votre circuit en 15 jours en Corée du Sud.

Pour commencer votre immersion coréenne dans la capitale, nous vous invitons à découvrir le palais Changdeokgung et son jardin secret. Il s’agit du premier palais de la dynastie Joseon. Vous poursuivrez votre journée en explorant le quartier des maisons traditionnelles, dans un joli village typique datant du 14ème siècle.

Avant de retourner à votre hôtel en Corée du Sud, la visite du temple Jogyesa est une véritable immersion dans la culture bouddhiste : c’est également l’occasion de faire du shopping à Insadong, une rue qui foisonne de galeries d’art et de boutiques de souvenirs. 

Pour votre soirée, vous apprécierez la balade dans Jongno : c’est le quartier branché de Séoul ! Vous pourrez également vous promener du côté de la rivière Cheonggyecheon, un lieu prisé pour ses jeux de lumière sur l’eau.

L’info à retenir : Le Palais Changdeokgung, le sanctuaire Jongmyo et les tombes royales de la dynastie Joseon sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Déplacement : Métro ou à pied
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 3 : Vers la forteresse de Suwon

Jour 3 : Suwon
Circuit en corée du sud : Suwon

En périphérie de Séoul, continuez votre séjour de 15 jours en Corée du Sud par Suwon, une ville également inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Au programme de cette journée : la découverte d’importants vestiges qui datent de la dynastie Joseon, comme le très beau palais de Hwaseong. Pour vous déplacer librement dans la ville, n’hésitez pas à louer des vélos.

Déplacement : Métro 
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 4 : Cap sur Gyeongju, l’une des plus anciennes villes historiques au monde

Cap sur Gyeongju en Corée du Sud
Cap sur Gyeongju en Corée du Sud – Anapji

Votre quatrième journée sera consacrée à la visite de Gyeongju qui fut la capitale du royaume de Silla. Pour la rejoindre, rien de plus simple, vous avez rendez-vous au terminal de bus pour démarrer votre trajet. Après avoir pris connaissance de votre hébergement, au coeur d’une maison traditionnelle (hanok), vous aurez sûrement envie d’explorer la ville.

Située dans la région de Gyeongsangbuk-do en Corée du Sud, la ville de Gyeongju est un lieu réputé pour son patrimoine culturel, on la surnomme d’ailleurs “le musée sans murs”. Vous pourrez notamment faire une promenade au Parc des Tumulis où se trouvent une vingtaine de tombes royales de Daerengwon.

Autre suggestion, pour ceux qui aiment observer les étoiles, l’Observatoire de Cheongseongdae est un incontournable : il s’agit du plus vieil édifice consacré à l’astronomie en Asie de l’Est. Vous finirez votre journée à Gyeongju avec la découverte de l’ancienne forteresse et de l’ancien jardin royal Anapji, à la nuit tombée, l’atmosphère est tout simplement magique !

Déplacement : bus express confort, transports locaux et taxi  
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne)


Jour 5 : Les plus beaux sites de Corée du Sud classés à l’UNESCO

Les plus beaux sites de Corée du Sud classés à l’UNESCO
Les plus beaux sites de Corée du Sud classés à l’UNESCO – Bulguksa

Après un bon petit-déjeuner à votre hôtel, il est temps d’attaquer votre cinquième journée de voyage en Corée du Sud. Vous aurez le privilège de découvrir le temple Bulguksa, connu pour ses centaines de stûpas, des tumulus de pierre, de terre ou de brique construites pour contenir les reliques du Bouddha.

Après une heure de marche, vous arriverez à la Grotte Seokguram, un lieu immanquable lors d’un séjour de 15 jours en Corée du Sud. Vous pourrez notamment y admirer l’immense statue de Bouddha. Pour finir cette journée riche en émerveillement, visitez le Musée de Gyeongiu, l’un des plus beaux musées de Corée avant de regagner votre hébergement, pour un repos bien mérité.

Déplacement : à pied, transport locaux et / ou taxi
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne) 


Jour 6 : Premier voyage littoral en Corée du Sud

Premier voyage littoral en Corée du Sud
Premier voyage littoral en Corée du Sud – Busan

Nous vous proposons un trajet en train pour ce sixième jour en Corée du Sud. Vous aurez l’occasion de longer le littoral coréen jusqu’à Busan : la route est superbe. Une fois arrivés, nous vous conseillons d’aller voir l’immense marché aux poissons où il vous sera possible de déguster du poisson cru frais. Et même extra frais : Busan est le 1er port du pays !

C’est également une ville réputée pour ses grands magasins, restaurants de luxe, jolis parcs et plages magnifiques. A ne pas manquer : la tour Busan, la rue Busan, le quartier artistique Gamcheon et le Film Festival, le plus grand festival dédié cinéma d’Asie.

Déplacement : train local et taxi
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 7 : Une journée maritime à Busan

Une journée maritime à Busan
Une journée maritime – Le temple Haedong yonggungsa

Direction la côte pour une journée spécialement conçue autour de la mer. Rendez-vous tôt le matin au temple de Yonggunsa pour profiter de l’ambiance mystique des premières heures. Ce lieu est unique en Corée car il a été construit face à la mer, à flanc de falaise…

Pour bien poursuivre votre matinée, la balade sur la plage Haeundae et sur la presqu’île Dongbaek sont deux lieux bien connus pour offrir de splendides points de vue.

Si vous venez en famille, vous apprécierez sûrement une visite à l’aquarium de Busan pour admirer les nombreuses espèces de poissons.

Déplacement : métro et bus, taxi
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 8 : Escapade romantique sur l’île de Jeju-do

Escapade romantique sur l’île de Jeju-do
Escapade romantique sur l’île de Jeju-do

Destination prisée par les jeunes mariés coréens, l’île de Jeju-do est une jolie étape durant vos deux semaines en Corée du Sud. Après une heure de vol en avion, vous arriverez sur l’Île romantique par excellence : Jeju-do dont les paysages ont inspiré de nombreux cinéastes coréens.

Hiver comme été, c’est un vrai terrain de jeu pour les amateurs de randonnée. Pour en prendre plein les yeux, nous vous conseillons de voir les magnifiques chutes Cheonjiyeon, hautes de 22 mètres et entourées d’une végétation subtropicale rare. 

Vous vivrez une expérience insolite à bord d’un petit sous-marin qui vous entraînera à la découverte de la faune et la flore marine avant de regagner le marché de Seogwipo. Pour vous remettre de vos émotions, terminez votre journée par la dégustation des spécialités locales, souvent à base de poisson.

Déplacement : métro et bus ou taxi
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 9 : Explorer les merveilles de Jeju (possibilité d’avoir un ami local)

Explorer les merveilles de Jeju
Explorer les merveilles de Jeju – Yackcheonsa jeju

A l’aube de ce neuvième jour, vous commencez votre journée sur la très belle plage Jungmun et pourquoi pas tenter une petite baignade si le temps le permet. C’est ici que vous pourrez croiser des Haenyos. Ces plongeuses, typiques de Jeju sont connues pour braver les fonds marins, en apnée. Depuis 2016, leur activité est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Vous découvrirez ensuite les incroyables falaises constituées de lave Jusangjeolli avant de vous diriger vers le majestueux temple Yakcheonsa…

Déplacement : avion, bus limousine et bus locaux ou taxi
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 10 : Jeju, une terre volcanique (possibilité d’avoir un ami local)

Jeju, une terre volcanique
Jeju, une terre volcanique – Jeju Sanbangsan

Au programme de cette journée, vous aurez la chance de découvrir la montagne Sanbangsan et sa grotte creusée à même la roche, conçue pour honorer Bouddha. La vue sur la mer est tout simplement magnifique. Un peu plus bas, se trouve un autre temple à visiter mais c’est surtout les falaises de Yongmeori qui attirent tous les regards. Ce canyon de mer offre des paysages géologiques, particulièrement surprenants. Pour finir en beauté votre séjour sur Jeju-do, vous découvrirez le bateau – musée d’Hendrick Hamel, le premier occidental à s’être rendu en Corée.

Déplacement : bus locaux ou taxi
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 11 : Retour à Séoul

Retour à Séoul - Myeongdong
Retour à Séoul – Myeongdong

Pour votre retour à Séoul, vous prendrez le temps de vous installer dans votre hébergement avant de partir découvrir le quartier Myeondeong. C’est une destination très touristique, prisée pour les nombreuses boutiques spécialisées en cosmétique et soins de la peau. L’idéal pour faire du shopping jusqu’au bout de la nuit en Corée du Sud

Déplacement : bus aéroport, avion, métro
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 12 : Découvrir le Séoul traditionnel

Découvrir le Séoul traditionnel
Découvrir le Séoul traditionnel – Gyeongbok Palace

La journée démarre par la visite du Palais Gyeongbokgung où il vous sera possible d’assister à la relève de la garde. Direction ensuite la place Gwanghwamun, célèbre pour sa statue du Roi Sejong. 

C’est le point de départ parfait pour vous rendre au marché de Namdaemun, non loin du quartier de Myeondeong. Rendez-vous des voyageurs mais aussi des locaux, le marché est l’un des plus appréciés de Séoul, on peut facilement rester plusieurs heures à déambuler parmi les étals. 

Vous pourrez visiter la tour Namsan pour avoir le plus beau point de vue sur Séoul. 

Si le coeur vous en dit, il sera également possible d’assister à un spectacle traditionnel à la Korea House ou bien essayer un hanbok (costume traditionnel coréen) pour une séance photo inoubliable. Un vrai moment authentique qui marquera votre séjour de 15 jours en Corée du Sud.

Déplacement : métro
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 13 : Gangnam : quartier moderne

Gangnam : quartier moderne
Gangnam : quartier moderne – Temple Bongeunsa

Quartier le plus huppé de Séoul, il regroupe de nombreuses possibilités de visites. Nous vous conseillons de faire un tour au grand centre commercial Coex Mall et son incroyable bibliothèque, un lieu connu par tous les adeptes du shopping en Corée.

Le temple bouddhiste Bongeunsa et les tombes royales de Seonjeongneung vous offriront un nouveau pan de la dynastie Joseon. Pour terminer votre journée, partez visiter la rue Rodeo à Apgujeong : pour vous donner une idée, on l’appelle “La Mecque” de la mode ! 

Déplacement : métro
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 14 : Profiter du quartier de Yeouido

Profiter du quartier de Yeouido à Séoul
Le quartier de Yeouido à Séoul

Nous avons prévu une escapade en vélo pour votre dernier jour de voyage en Corée du Sud ! Vous pédalerez sur la petite île de Yeouido, au centre de la capitale coréenne.
L’idéal pour prendre le temps d’admirer les lieux et de grimper en haut de la tour 63, pour une dernière vue imprenable sur Séoul. 

Déplacement : métro
Hébergement : Hôtel 3*


Jour 15 : Fin de votre voyage en Corée du Sud

Déjà la fin de votre circuit de 15 jours en Corée du Sud, il sera temps de prendre l’avion à l’aéroport de Séoul.


Prix pour 15 jours en Corée du Sud
1 350 € / 15 jours 14 nuits

– Hors vols internationaux
– Prix sur base de chambre double

LE PRIX COMPREND

Hébergement

– En chambre double avec petit-déjeuner
SEOUL : Hôtel ***
 Chambre double + petit déjeuner
GYEONGJU : Hanok supérieur
Chambre double en Ondol + petit déjeuner
BUSAN : Hôtel***
Chambre double + petit déjeuner
JEJU : Hôtel ***
Chambre double + petit déjeuner

Transport

– Transfert Aéroport-Séoul et Séoul-Aéroport en bus Aéroport limousine
– Transfert Hôtel – terminal de Bus en taxi
– Les BUS Express : Séoul – Gyeongju
– Pass Métro : 15 000 wons pour vous déplacer sur Séoul
– Les vols domestiques : Busan – Jeju / Jeju – Séoul

Visite

– Pass Palais : accès aux 5 palais principaux de Séoul + le jardin secret de Huwon

Conseil et assistance

– Accueil à l’aéroport par un membre de l’équipe
– 1er point voyage à votre arrivée
– RDV à votre logement et 2ème point voyage avant le départ hors de Séoul
– Notre expertise
– Assistance 24/24 et 7/7
– Nos services trilingues Français /Anglais/Coréen
– Road-book détaillé sur votre séjour et le Transport-book

(Avec notre ROADBOOK et notre TRANSPORTBOOK, vous serez guidé au jour le jour et pas à pas.  De plus, vous n’aurez pas besoin de savoir parler coréen ou anglais. En effet, ces deux guides imprimés comportent des parties en coréen pour vous faciliter les choses. Montrez aux chauffeurs de bus, aux taxis et aux hôtels nos indications, et ils vous conduiront à votre destination. Si on y ajoute l’assistance 24h/24 7j/7, par téléphone, de notre équipe bilingue, sur place : voyager en Corée devient un jeu d’enfant. Vous voyagerez en toute sécurité ! )

LE PRIX NE COMPREND PAS

Transport international

– Les vols internationaux (nous sommes en partenariat avec Asiana Air Lines : bénéficiez de nos tarifs)

Divers

– Les repas (comptez -20 euros par jour et par personne)
– Vos dépenses personnelles (eau, nourriture…)
– Les assurances (nous sommes en partenariat avec Mondial Assistance)
– Tickets d’entrée sur les sites (sauf pass palais à Séoul)


Demander un devis